You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Bénévolat en Birmanie

Résumé
Volunteer in Myanmar Program Un moine observe le paysage du Myanmar
  • Lieux de mission : Dala, région de Yangon (Rangoon)
  • Hébergement : Appartements partagés
  • Durée minimum : à partir de 2 semaines
  • Date de début : Flexible
Descriptif pays

Pays authentique et encre préservé d’Asie, la Birmanie est notre tout nouveau pays d’action. Avec une ouverture du pays au tourisme depuis quelques années seulement, c’est le moment idéal pour se rendre dans ce pays en pleine mutation. Après avoir passé des années coupée du monde extérieur, les volontaires sont bienvenus pour accompagner les communautés locales dans leur accès au développement. Que vous soyez en année de césure, en période de vacances scolaires ou que vous fassiez une pause dans votre vie professionnelle, vous pourrez vous rendre utile en allant en Birmanie en tant que volontaire.

Etre volontaire en Birmanie

Projects Abroad agit à Dala, à une heure de Yangon, l’ancienne capitale colorée de la Birmanie. Les volontaires habitent dans des logements partagés et peuvent visiter la ville en vélo ou à pied, pour découvrir les marchés locaux et s’immerger au sein de la population birmane.

Même si cette ville est proche de Yangon, elle reste très rurale et peu développée car il n’y a pas de ponts reliant les deux villes. Cependant, les volontaires pourront explorer Yangon ville fourmillante d’activités, ses bâtiments colorés de l'époque coloniale, ses temples et ses marchés animés.

Les investissements vers la Birmanie ont considérablement augmenté ces dernières années, laissant présager d’une accélération du développement. Les locaux sont à la fois sympathiques et optimistes grâce au fait que leur pays s’ouvre enfin économiquement et politiquement. Cependant, une grande partie de la population vit toujours dans des conditions très sommaires et subit encore les séquelles des nombreuses années de dictature militaire. La Birmanie a encore un long chemin à parcourir, avant d’espérer atteindre le niveau de développement de ses voisins. Ses nombreuses années d'isolement ont eu un impact très néfaste sur le système éducatif, les infrastructures et les services publics. Les volontaires joueront un rôle dans les années à venir pour aider à combler l'écart entre les besoins des communautés locales et ce que le gouvernement peut leur fournir.

À voir et à faire durant votre temps libre en Birmanie

Le Myanmar est le deuxième pays le plus grand d’Asie, et partage ses frontières avec la Thaïlande, le Laos, la Chine, l’Inde et le Bangladesh. Avec sa côte sud donnant sur la mer d’Andaman, la Birmanie possède de nombreuses îles et plages paradisiaques.

Profondément marquée par le bouddhisme de par ses milliers de temples aussi bien que dans le quotidien de sa population. La Birmanie offre une belle diversité en termes de paysages et de découvertes. Encore très authentique, elle est un bel aperçu de ce que l'Asie du Sud-Est pouvait être par le passé. Des temples bouddhistes de Bagan aux sentiers randonnée nature, en passant par les incroyables villages et jardins flottants du lac Inle, le pays offre de nombreuses possibilités d'exploration. Sa diversité ethnique, son histoire et sa nature encore préservée des hordes de touristes font de la Birmanie une destination à part.

Il est aussi devenu plus facile de voyager et d'explorer le reste de l'Asie du Sud-Est depuis la Birmanie. Il est possible de se rendre en Thaïlande voisine grâce à un vol courte distance. Ainsi vous pourrez peut-être vous attarder dans la région pour partir visiter la Thaïlande, ou bien le Laos et le Cambodge voisins.

Projets disponibles en Myanmar



Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.