You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier écovolontariat au Pérou

Résumé
Descriptif mission
Été
2 semaines
  • dimanche 02 juillet 2017 - samedi 15 juillet 2017
  • dimanche 16 juillet 2017 - samedi 29 juillet 2017
  • dimanche 30 juillet 2017 - samedi 12 août 2017

Chantier environnement Pérou

Ce chantier jeunes bénévoles en écovolontariat vous emmène en Amérique du Sud, au Pérou plus exactement, en plein cœur de la forêt tropicale. Dépaysement garanti avec cette mission qui vous permettra d'observer, depuis le sommet de la canopée de la jungle amazonienne, des singes, perroquets et tant d'autres animaux dans leur milieu naturel. Une expérience inoubliable, que vous partagerez avec d'autres bénévoles, venus du monde entier... et avec des écovolontaires aguerris!

Si vous ne pouvez pas partir à ces dates, vous avez également la possibilité de choisir une mission individualisée. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Ecovolontariat Pérou.

Au cœur de la forêt tropicale : observation des singes, perroquets, etc…

Chantier nature Amérique du Sud

Vous avez vraiment envie de vous évader cet été ? Alors venez nous rejoindre pendant deux semaines dans la forêt tropicale humide péruvienne, en plein cœur de la jungle amazonienne. Ce projet vous offre la chance exceptionnelle de découvrir la forêt tropicale et de participer à des actions de préservation de cet écosystème.

A votre arrivée dans la réserve de Taricaya, notre base dans la jungle, un des membres de notre équipe vous présentera en détail le site et le projet. Pendant deux semaines, vous travaillerez dans les mêmes conditions que des bénévoles réguliers et plus expérimentés.

La mission recoupe :

  • l'observation de la faune et de la flore depuis notre plateforme installée au sommet de la canopée,
  • des marches nocturnes d'observation le long d'un vaste réseau de sentiers,
  • une participation à notre programme de remise en liberté des animaux
  • le travail dans notre ferme modèle.

Vous serez hébergé dans la réserve avec les autres jeunes bénévoles du monde entier, dans des chambres ou de petits bungalows. Le week-end, vous pourrez soit partir camper le long de la rivière, soit visiter Puerto Maldonado, où vous pourrez vous détendre dans un cadre plus luxueux et même sortir le soir !

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.