You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Encadrement sportif au Pérou

Résumé

Volontariat international enseignement Pérou

Au cours de cette mission, vous travaillez au contact de vos confrères locaux, professeurs d'education physique et éducateurs sportifs. Vous leur transmettez vos méthodes et outils techniques, pour leur permettre d'élargir l'offre sportive et d'inculquer des valeurs aux enfants péruviens, via le sport.

Vous intervenez principalement dans des collèges, et parfois en école primaire, mais pouvez également intervenir dans des formations de sport étude en football, basket-ball et volley-ball. Si vous êtes compétents dans d'autres sports et souhaitez développer des projets, n'hésitez pas ! Les enseignants, les bénévoles et les enfants péruviens seront enchantés de pratiquer de nouvelles disciplines.

En partenariat avec les écoles et professeurs locaux, votre rôle de professeur est de montrer votre manière d’enseigner et de donner votre avis sur la méthodologie actuelle. Vous pouvez ainsi, par la suite, partager vos conclusions et proposer des pistes d’amélioration au sein d’ateliers de formation ouverts à tous.

Transmettre des méthodes d'enseignement et des valeurs sportives

Volontariat international enseignement Pérou

Les pays en voie de développement sont souvent confrontés à la difficulté de savoir comment réagir face au désenchantement des jeunes générations, avec la perspective du chômage et de la pauvreté, induits par le manque d'éducation. Beaucoup de jeunes Péruviens ont vécu de mauvaises expériences à l'école et se retrouvent pris dans un cercle vicieux, sans espoir de projets futurs. Une des façons de sortir de cette spirale est d'inciter à la mise en place d'un dispositif pédagogique plus varié, mettant en valeur le sport et l'exercice régulier, pour instiller à ces jeunes des valeurs comme la discipline, l'esprit d'équipe et la sportivité, et leur redonner le goût d'apprendre.

Afin d’assurer un échange riche et fructueux, nos partenaires souhaitent avant tout travailler avec des professeurs de sports ou éducateurs sportifs qui ont une bonne maitrise de l'espagnol parlé et écrit. Consultez notre page Cours de langues pour prendre des cours intensifs ou en forfait pendant vos heures libres. 

Si vous ne répondez pas aux critères de selection du volontariat professionnel, rendez-vous sur notre page encadrement sportif au Pérou

Pour connaître les conditions d'accueil sur place, consultez sur ce site la page volontariat international au Pérou.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.