You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage soins animaliers en Roumanie

Résumé
  • LIEU DE STAGE : Brasov
  • HÉBERGEMENT: familles d’accueil
  • DURÉE MINIMUM : 2 semaines
  • DATE DE DÉBUT : Flexible

Vous avez la possibilité de réaliser un stage vétérinaire (pour votre formation médecine vétérinaire) dans un cabinet vétérinaire à forte activité qui s’occupe d’animaux domestiques, ou dans un refuge type SPCA pour soigner des chiens abandonnés. Ces missions à l’étranger vous donneront un excellent aperçu de la pratique vétérinaire et de la protection animalière et vous permettront d’acquérir une expérience professionnelle vraiment significative !

Stage médecine vétérinaire ASV

Toutes les personnes aimant les animaux sont les bienvenues dans la ville de Braşov dans les Carpates, même sans qualification préalable ! Vous pourrez travailler au contact d’une grande variété d’animaux de compagnie et aurez le choix entre un stage ou une mission dans :

Que vous soyez cégépien(ne) considérant une carrière en médecine vétérinaire, étudiant(e) en formation de médecine vétérinaire ou santé animale, ou jeune diplômé(e) à la recherche d'une première expérience, vous aurez la garantie d’obtenir une expérience professionnelle hors du commun, qui augmentera vos perspectives de carrière dans le domaine de la médecine vétérinaire !

Soins animaliers Roumanie

Soigner des chiens abandonnés à l’étranger

Si vous aimez particulièrement les chiens, vous pouvez choisir de travailler dans un refuge type SPCA qui accueille plusieurs centaines de chiens avec des moyens malheureusement très limités. La directrice - qui parle français d’ailleurs - est très demandeuse de l’aide que les volontaires de Projects Abroad apportent.

Le rôle de nos stagiaires consistent à :

  • Assister les vétérinaires pour les opérations chirurgicales
  • Participer aux soins généraux
  • Donner à manger aux animaux
  • Etc.

Ainsi votre projet peut aussi bien prendre la forme d’une mission de soins animaliers que d’un stage en médecine vétérinaire.

L’aide de nos volontaires est très appréciée par les vétérinaires locaux, qui ont beaucoup de travail pour s'occuper correctement des animaux abandonnés. Les vétérinaires se feront un plaisir de partager avec vous leurs connaissances en médecine vétérinaire. Ils vous enseigneront les spécificités de la pratique vétérinaire dans leur pays, mais aussi de la profession en général.

Travailler dans un zoo local

Soigner des chiens abandonnés à l'étranger

En contraste avec le centre de protection des ours, vos activités au sein d'un zoo local vous permettront de voir la différence entre deux genres de centre animalier aux pratiques différentes : la réserve en milieu naturel et les espaces clos du parc zoologique.

Dans ce zoo, vous serez amené à vous occuper également d'autres espèces animales sauvages, locales ou non, comme on peut en voir dans tous les zoos.

Participer à une mission de soins animaliers à l'étranger : une aventure inoubliable !

Que vous travailliez au cabinet vétérinaire ou au refuge pour chiens abandonnés, de nombreux défis vous attendent, et votre aide est extrêmement précieuse.

En faisant preuve d'initiative et de motivation, vous acquerrez de nombreuses connaissances pratiques et théoriques. Ces stages à l’étranger vous permettent d’occuper une position privilégiée pour vous préparer aux différentes fonctions d’infirmier vétérinaire.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.