You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier fouilles archéologiques en Roumanie

Résumé

historiens professionnels en Roumanie

En Roumanie, les missions bénévoles en archéologie de Projects Abroad PRO sont organisées en collaboration avec différentes universités, impliqués dans des recherches sur des sites néolithiques, romains et médiévaux.

En tant que professionnels dur cette mission (archéologues, historiens, etc. ), votre intervention s'articulera autour de plusieurs axes :

  • vous participerez aux fouilles archéologiques aux côtés de professionnels roumains ;
  • vous serez chargés d'inventorier et de vérifier les objets découverts ;
  • vous participerez à leur restauration, en partenariat avec des musées et conservatoires ;
  • vous organiserez et animerez des ateliers pour des étudiants en archéologie roumains, voire des archéologues locaux bénévoles, déjà rompus aux méthodologies d'intervention sur des sites.

Chantiers archéologiques pour de nouvelles découvertes historiques

Chantier fouilles archéologiques Roumanie

Comme beaucoup de pays d'Europe de l'Est, la Roumanie est riche d'une histoire éclectique, marquée par les invasions successives des Romains, des Huns et des Ottomans. N'oublions pas non plus que les plus anciennes reliques de l'Homo sapiens ont été trouvées dans la partie roumaine des Carpates.

Grâce à de telles découvertes, puis à de nombreux projets apparus dans tout le pays, la Roumanie a acquis une place majeure dans la communauté archéologique internationale. Dans ces conditions, il est vital que de nombreux archéologues qualifiés viennent apporter leur pierre à l'édifice, en prenant en main la charge du travail supplémentaire créé par ces découvertes.

Pour faciliter les échanges avec les professionnels, archéologues, historiens ou géographes, ainsi que les universitaires, un niveau intermédiaire en anglais est nécessaire. Vous pouvez choisir de suivre des cours de langues avant ou pendant votre mission. Ces missions se déroulent uniquement en été, entre avril-mai et octobre.

Pour connaître les conditions d'accueil sur place, consultez sur ce site la page volontariat international en Roumanie.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.