You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Art-thérapie en Roumanie

Résumé

Art Therapist Volunteer working with children in Romania

Ce projet d’art-thérapie aide les patients défavorisés dans les orphelinats, les centres de soins et les hôpitaux à Brasov.

Il est parfois embarrassant pour les patients de ces établissements d’être traités par des médecins traditionnels. Par conséquent, nous recherchons l’aide d’art-thérapeutes.

L'objectif est de traiter les patients dans une atmosphère détendue et de promouvoir une interaction plus sociale.

Ici, vous trouverez des réponses aux questions suivantes:

Comment les volontaires en art-thérapie peuvent aider en Roumanie?

Que va m’apporter cette expérience ?

Qu’est ce que Projects Abroad PRO va vous offrir?

De quelles compétences ou qualifications ai-je besoin?

Comment les volontaires en art-thérapie peuvent aider en Roumanie?

Vous pouvez utiliser vos connaissances et compétences pour aider le personnel local en tant qu’art-thérapeute bénévole. Vous pouvez travailler sur des tâches telles que:

Organiser et animer des ateliers de formation pour le personnel dans des centres d’accueil, des centres de soins et des hôpitaux pédiatriques.

Fournir au personnel, aux patients et aux parents des informations sur l'utilisation de l'art comme thérapie pour les personnes handicapées et les personnes ayant des problèmes sociaux et mentaux.

Donner aux patients un traitement d’art-thérapie, individuellement ou en groupe.

Etablir les documents nécessaires concernant l'art-thérapie pour qu’ils soient utilisés par le personnel dans l'avenir.

Nous travaillons dans différents centres de soins, de foyers d'accueil et d’hôpitaux en Roumanie. Nous allons essayer de vous placer dans plus d'une institution. Cela signifie que vous pouvez partager vos connaissances avec un grand groupe de professionnels de la santé.

Vous devrez travailler du lundi au vendredi pour environ 8 heures par jour. Vous vous mettrez d'accord sur l’emploi du temps avec votre superviseur de stage durant votre premier jour en Roumanie.

Ce projet se déroule toute l'année et nous sommes totalement flexibles sur les dates. Vous décidez combien de temps vous pouvez rester et nous vous aiderons à tirer le meilleur parti de cette expérience.

Comment les volontaires en art-thérapie peuvent aider en Roumanie?

Vous allez acquérir une expérience sur l'art-thérapie grâce au personnel enseignant et soignant, aux patients. Vous pourrez également travailler avec des professionnels ayant de l'expérience avec qui vous pourrez partager vos idées. Le fait de travailler dans un environnement sous pression avec un manque de ressources vous mettra au défi d'améliorer vos compétences.

Vous passerez du temps dans les communautés locales, découvrirez une nouvelle culture et mode de vie. Le personnel et les patients voudront entendre parler de votre vie à la maison et de votre famille et amis. Nous appelons cela «échange culturel» et nous pensons qu'il aide nos volontaires à acquérir une nouvelle perspective sur la vie.

Qu’est ce que Projects Abroad PRO va vous offrir?

Art therapy volunteer dancing with children at placement in Romania

Nous avons une expérience de plus de 20 ans dans le domaine du volontariat. Nous vous offrons le support suivant pour nous assurer que votre expérience en Roumanie sera réussie et agréable:

  • Un logement sûr dans une famille roumaine à proximité de votre projet.
  • Un personnel local chaleureux et dévoué à votre service 24h/24.
  • Un membre du personnel vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée.
  • Une assurance médicale et de voyage.

De quelles compétences ou qualifications ai-je besoin?

Si vous avez au moins une maîtrise en art-thérapie ou une formation similaire, alors vous êtes parfaitement adapté pour ce projet.

Notez s’il vous plaît- bien que ce projet vise les art-thérapeutes, les institutions avec lesquelles nous travaillons sont aussi à la recherche de volontaires avec une expérience en ergothérapie ou en thérapie par la musique. Nous vous prions de nous contacter si vous sentez que vous pouvez aider dans l’un de ces domaines.

Si vous êtes intéressé par ce projet, mais que vous ne disposez pas de l'expérience nécessaire, nous vous invitons à lire sur nos projets réguliers en soins en Roumanie.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.