You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Projet médical auprès des enfants et des personnes âgées en Roumanie

Résumé

Action humanitaire médecine en Roumanie

En tant que médecin volontaire professionnel vous travaillez dans deux centres de soins, situés dans la ville de Brasov, en Roumanie. Votre aide bénéficie aux patients et aux médecins de ces établissements.

En vous impliquant dans une mission de médecine professionnelle en Roumanie, vous intégrez l’une des deux structures partenaires de Projects Abroad, un hôpital régional ou un cabinet de médecine familiale.

Au sein de l’hôpital, vous pourrez être amené à travailler jusqu’à 8 heures par jour et vous serez impliqué dans diverses activités comme :

  • Assister lors de procédures d’urgence (accidents de voitures, arrêt cardiaque, syncope)
  • Aider dans le travail quotidien auprès des patients comme relever la pression artérielle ou la tension

Dans le cabinet de médecine familiale, vous travaillerez auprès de patients récurrents qui viennent par exemple pour traiter leur diabète ou une forte pression artérielle. Vous y travaillerez aux côtés de médecins locaux pour les assister. Dans ce cabinet, vous travaillerez en général 4 à 5 heures par jour

Contribuer à l’amélioration de la qualité des soins en Roumanie

Si la Roumanie est considérée comme un pays développé, elle souffre néanmoins d’un manque cruel de médecins qualifiés, ainsi que d’une insuffisance de ressources pour garantir l’accès aux soins pour les exclus de la société. En vous engageant sur ce projet humanitaire de médecine, vous mettrez à profit votre expérience et votre formation pour aider à soigner les patients et améliorer les méthodes de travail des centres médicaux.

Un niveau d’anglais intermédiaire (écrit et parlé) est nécessaire. Pour en savoir plus sur les conditions d’accueil sur place, consultez la page Volontariat international en Roumanie de ce site.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.