You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Projet humanitaire & communautaire aux Samoa

Résumé

Samoans lors d’une fête locale

Notre projet culture et communauté aux Samoa est l’occasion unique pour les bénévoles de s’immerger dans le quotidien d’un village samoan et de vivre au rythme de ses villageois pendant votre projet. Les Samoans sont très curieux et toujours avides d'apprendre et de découvrir d’autres cultures. En partageant leur quotidien, vous allez échanger sur vos cultures respectives, vos coutumes, vos idées, votre histoire.

En fonction de vos compétences et intérêts personnels, vous aurez l’opportunité de vous impliquer dans un panel d’activités qui profiteront à la collectivité locale. Le matin, vous pourrez mettre à profit vos connaissances et éventuelles compétences pour enseigner à l’école locale et vous impliquez dans d’autres activités dans le village au cours de la journée.

Dans le village, l'école est le centre de la communauté. En travaillant à l’école, vous serez impliqué dans de nombreuses activités scolaires si vous le souhaitez et extra scolaires…Vous allez apprendre à chanter comme un Samoan, danser comme un Samoan et parler comme un Samoan !

Les après-midi seront consacrés à des activités bénéfiques pour la communauté, telles que:

  • Jardinage
  • Des cours de soutien scolaire
  • Des cours de lectures pour enfants et adultes
  • Un groupe de théâtre
  • Ateliers de sensibilisation sur l’alimentation et la diététique

Bénévolat communautaire aux Samoa

Les volontaires inscrits sur ce projet vivent dans un village de l'île principale d'Upolu, tous situés à maximum une heure de route de la capitale Apia. Les volontaires sont hébergés dans une famille d’accueil dans le village afin d’être en totale immersion pendant leurs séjours. En vivant dans le village le temps de votre projet, vous ferez partie intégrante de la communauté et aurez à apprendre et à comprendre la façon dont les Samoans vivent, comprendre le système de chef du village, gouter à la cuisine locale, aller à l'église avec votre famille... Les Samoans sont réputés pour leur hospitalité et vous deviendrez très vite partie intégrante de la famille.

Vous pouvez rejoindre notre projet culture et communauté aux Samoa pour deux ou trois semaines si vous n’avez pas le temps de rester quatre semaines ou plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour la communauté d’accueil et le volontaire. Même si vous allez gagner un précieux aperçu culturel et allez travailler au sein de la communauté locale, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.