You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Bénévolat au Sri Lanka

Résumé
Carte des missions de volontariat au Sri Lanka
Missions de bénévolat en Asie Groupe de volontaires au Sri Lanka Mission d'enseignement de l'informatique au Sri Lanka Volontaire à un centre d'informatique au Sri Lanka Mission humanitaire au Sri Lanka
« »
  • Lieu de stage ou mission : Colombo, côte ouest
  • Hébergement : Famille d’accueil
  • Langue parlée : Sinhalese
Descriptif pays

Durement touché par le tsunami qui a ravagé ses côtes fin 2004, le Sri Lanka se reconstruit péniblement depuis, mais reste très marqué par les conséquences directes et indirectes de cette catastrophe. Nos volontaires interviennent dans des missions humanitaires auprès d’orphelins ou d’enfants défavorisés, ils peuvent aussi enseigner l’anglais, l’informatique ou le sport dans des écoles locales. Par ailleurs, des stages en hôpitaux, accessibles sans qualification ou niveaux d’études particuliers, permettent d’observer la médecine asiatique de l’intérieur.

Action humanitaire au Sri Lanka

Pays aux innombrables plages bordées de palmiers, aux plantations de thé et aux forêts tropicales luxuriantes, aux enfants souriants et aux moines en robe orange, le Sri Lanka est aussi associé dans les esprits à la catastrophe du tsunami qui a ravagé ses côtes en 2004. L’aide des volontaires a été très précieuse dans les mois qui ont suivi la catastrophe notamment dans un camp de réfugiés. Et si le pays s’en est petit à petit remis grâce notamment à la solidarité internationale, elle en garde des séquelles encore aujourd’hui, et le travail des volontaires continue à être utile.

Il n’est pas rare que les enfants dont s’occupent nos volontaires soient devenus orphelins dans la catastrophe, ou que les enfants défavorisés soient des victimes de la crise économique qui a suivi. Les étudiants en médecine qui font un stage avec nous constateront d’eux-mêmes les traumatismes qui marquent profondément le peuple cinghalais.

Accueil des bénévoles

Dès votre arrivée à l’aéroport de Colombo, notre équipe locale vous accueillera et vous conduira sur le lieu de votre mission et dans votre famille d’accueil. Le bureau de Projects Abroad est basé à Colombo même, capitale économique du pays. Suivant la mission ou le stage que vous aurez choisi, vous pouvez être dans de petites villes autour de Colombo, sur la côte Ouest, dans un rayon de 2 heures autour de Colombo, entre Negombo et Kalutara, ou encore à Galle.

Où que vous soyez, vous aurez la possibilité de contacter régulièrement notre équipe locale et de rencontrer les autres volontaires lors de soirées ou les fins de semaine.

Activités et tourisme au Sri Lanka

Tour à tour sous le contrôle portugais, néerlandais, puis finalement britannique, cette petite île au milieu de l’Océan Indien, à 50 km des côtes indiennes, a gagné son indépendance en 1948. Très célèbre pour son thé, surtout sous son ancien nom de Ceylan, le Sri Lanka abrite aussi bien d’autres richesses culturelles et naturelles : ses nombreux temples et sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, ses réserves et parcs nationaux et une hospitalité historique valent le déplacement.

Où que vous alliez, vous pourrez toujours déguster une nourriture exotique, à la fois délicieuse et abondante : des dhal, toute une variété de curries, du poisson et du porc relevés par des épices et des fines herbes, des fruits tropicaux locaux, sans oublier, les fameux poppadoms. Une fois le travail terminé, vous pourrez vous adonner à la plongée, au trekking ou tout simplement, vous faire bronzer sur de magnifiques plages.

Notre équipe locale pourra vous donner des conseils judicieux pour vos visites les fins de semaine ou lors de vos vacances.

PProjets disponibles au Sri Lanka

Chantiers jeunes bénévoles au Sri Lanka

Projets pour Professionnels in Sri Lanka



Most recent blogs from Sri Lanka

Jour 30: dernière journée avec les enfants

Aujourd'hui était notre dernier jour avec les enfants et nous sommes fières d'annoncer qu'après quatre semaines les enfants ont des bases en anglais, ils connaissent des mots, des phrases et nous comprennent quand nous utilisons un vocabulaire simple. Aujoirdhui nous avons finit de peindre les murs ...

Jour 27: garderie et peinture

Cette semaine est notre derniere semaine. Le matin nous nous occupons des enfants de la garderie et L'après midi nous repeignons l'école.

Jour 23: Polonaruwa et Trincomalee

Nous sommes arrivées à Polonaruwa hier soir tard. Ce matin nous avons loué des vélos pour faire le tour de la ville et ses fameuses ruines. Ensuite en début d'après-midi nous sommes parties pour Trincomalee qui se trouve sur la côte est. 

Jour 21: dernier jour de la semaine

Aujoirdhui était notre dernier jour de la semaine à l'école, car c'est le début des vacances des petits. Demain nous avons une journée de prévu avec tous les autres volontaires. Puis demain soir nous partirons pour Polonaruwa, à 8h de bus. Voici quelques photos de ce que nous avons fait cette ...

Jour 18: temple dans 5 grottes

Ce matin, nous sommes allées à Dambulla voir un temple avec 5 grottes dans lesquels se trouve des statuts de Lord Bouddha. Après nous sommes allées manger à côté et enfin reprendre le bus pour rentrer à la maison. ET TOUTE LA VISITE PIEDS NUS Cette semaine est notre dernière ...

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.