You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage sage-femme au Sri Lanka

Résumé
Descriptif mission

Volontaires sages-femmes au Sri Lanka

Nos stages de sages-femmes au Sri Lanka permettent de découvrir ce métier dans le cadre de maternités aux équipements standards, auprès d’équipes locales entièrement dédiées à leur travail. Vous rejoignez des petites maternités ou la maternité d’un plus grand hôpital dans les villes côtières de la province Ouest du Sri Lanka. En observant les techniques de travail local, vous apprenez votre métier dans un contexte culturel bien différent de l’Europe.

Si vous êtes âgés de plus de 17 ans et avez l’envie de découvrir le métier de sage-femme, vous pouvez rejoindre les équipes médicales du Sri Lanka. Nos missions, basées dans les villes de Panadura ou Kalutara (45 kms de Colombo) sont ouvertes aux lycéens souhaitant découvrir ce métier, mais aussi aux étudiants infirmiers, médecins ou sages-femmes.

Vous êtes majoritairement en observation des techniques locales, et découvrez les conditions de travail des sages-femmes sri-lankaises. C’est un véritable échange qui se fait entre l’équipe et vous-même, puisque plus vous vous impliquez dans le stage, plus vous devenez un membre à part entière de l’équipe, qui peut être amenée à vous demander une aide concrète.

Campagne de prévention médicale au Sri Lanka

  • Votre travail varie selon vos compétences et les besoins en :

    • Soins prénataux, dont suivi de la femme enceinte en cas de grossesse à risque,
    • Salle d’accouchement, avec accompagnement pendant la phase de travail
    • Soins du nouveau-né
    • Consultations post natales de la mère et de l’enfant : conseil sur l’allaitement, hygiène, …

De plus, si vous êtes intéressés par la découverte de méthodes de médecine traditionnelle, vous pouvez passer quelques jours dans un des hôpital spécialisé en ayurvédique.

Notez que la communication avec les médecins locaux se fait en anglais, ainsi, il est préférable d’avoir un niveau d’anglais intermédiaire pour mieux bénéficier des apprentissages de ce stage.

Campagnes médicales en milieu rural

Nous proposons à tous nos volontaires en mission médicale et paramédicale de se joindre à des ateliers d’informations sur le système de santé local, mais aussi à des campagnes de prévention médicale dans des zones rurales. Ces interventions mensuelles aux côtés de médecins qualifiés permettent à la communauté rurale d’avoir accès à des visites médicales basiques au sein de leur village. Bien qu’elles ne soient pas directement liées au travail de la sage-femme, ces campagnes sont l’occasion d’aider la population locale la plus démunie.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.