You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage soins dentaires - Sri Lanka

Résumé
Descriptif mission

Mission en soins dentaires, stages en dentisterie au Sri Lanka

Si vous êtes étudiant en dentisterie et souhaitez gagner de l’expérience dans ce domaine, nos missions et stages au Sri Lanka seront bien adaptés à vos attentes. Projects Abroad vous propose de rejoindre une équipe de dentistes professionnels que vous suivez tout au long de votre stage. Cette mission peut faire l’objet d’un stage conventionné avec un tuteur de stage.

Au Sri Lanka, les stagiaires en soins dentaires travaillent au sein du département dentisterie d’un hôpital. Sur place, nous travaillons en partenariat avec plusieurs hôpitaux publics situés aux alentours de la ville de Negombo, non loin de la capitale Colombo. En tant que stagiaire vous suivez et secondez le dentiste dans ses tâches du quotidien.

En suivant le médecin dentiste lors de consultations, vous avez la possibilité d’observer la pratique de la médecine dentaire dans un pays en voie de développement, tel que le Sri Lanka, mais aussi d’assister à diverses opérations :

  • Traitement du canal dentaire
  • Opération de dévitalisation
  • Pose de bridge ou de couronne
  • Traitement orthodontique
  • Chirurgie dentaire
  • Pose d’implant dentaire

Au Sri Lanka, Projects Abroad organise régulièrement des campagnes de terrain pour sensibiliser la population à l’hygiène bucco-dentaire. En général, vous intervenez dans des écoles ou centres d'accueil sous forme de présentations ou des campagnes de sensibilisation sur des problématiques d'hygiène et de santé bucco-dentaire.

Conditions de stage en médecine dentaire au Sri Lanka

Soins dentaires au Sri Lanka

En premier temps, vous allez beaucoup observer les pratiques médicales locales. Les tâches auxquelles vous êtes amenés à participer dépendent de votre niveau de connaissances et d’expérience mais aussi de votre implication auprès de l’équipe. N’hésitez donc pas à montrer votre intérêt et poser des questions. Même si votre maître de stage vous semble très sollicité, il prendra le temps de vous répondre s’il ressent une réelle volonté d’apprendre de votre part.

Au Sri Lanka, une bonne connaissance de la langue anglaise est recommandée pour la pertinence de votre stage. Le cingalais est la langue maternelle des Sri Lankais, mais vous communiquez en anglais avec vos collègues. Les conversations entre le patient et le dentiste sont toujours en cingalais. Le dentiste prendra ensuite le temps de vous expliquer en anglais l’objet de la visite et les soins qu’il fera.

Projects Abroad propose pour les volontaires intéressés des cours de cingalais sur place. Vous pouvez soit les prendre avant le début de votre stage ou en parallèle de votre mission.

Sri Lanka Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.