You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage soins infirmiers au Sri Lanka

Résumé
Descriptif mission

Action Humanitaire en soins infirmiers au Sri Lanka

Un stage infirmier au Sri Lanka est l’occasion de découvrir cette profession humaniste dans un pays asiatique en voie de développement. Le personnel médical sri-lankais, qualifié et dédié à ses patients, évolue dans des établissements et avec des équipements médicaux assez basiques. Les aider dans leur travail, c’est aussi l’occasion de découvrir différentes méthodes de travail et maladies tropicales dans des services divers auxquels vous n’êtes pas habitués en Europe. Ces stages accessibles à partir de 18 ans sont l’occasion de suivre le travail des infirmiers et de pratiquer quelques soins basiques auprès des patients.

Nos bénévoles infirmiers travaillent dans divers hôpitaux des alentours de Colombo, capitale du Sri Lanka. Selon vos compétences et attentes, vous pouvez choisir de travailler dans la même structure et département médical ou d’alterner les expériences sur des périodes de minimum deux semaines dans chaque équipe. Les hôpitaux publics locaux offrent des possibilités de stages infirmiers en lieux de vie dans les services suivants :

  • Médecine générale
  • Obstétrique
  • Gynécologie
  • Maternité
  • ORL

De plus, vous pouvez rejoindre ponctuellement un hôpital spécialisé dans les soins ayurvédiques. Cette opportunité vous permet de gagner une connaissance complète du système médicale sri-lankais.

Vous commencez votre expérience en observateur des équipes locales, afin de bien comprendre leur travail, se familiariser avec les équipements médicaux et les maladies peu communes rencontrées en Asie. Plus vous montrerez d’enthousiasme et vous impliquerez dans le travail des équipes locales, plus il vous sera donné d’opportunités de participer aux soins des patients ; l’équipe a besoin d’avoir confiance en vous avant de vous confier des responsabilités.

Ces missions accessibles à partir de 18 ans peuvent également être effectués dans le cadre d’un stage conventionné avec votre établissement d'enseignement.

Campagnes de prévention médicale en milieu rural

Stage médecine soisn infirmiers au Sri Lanka

Le coordinateur des missions médicales de Projects Abroad organise régulièrement des campagnes de prévention et des ateliers sur le thème de la santé pour tous les volontaires en missions médicales. C’est auprès de médecins locaux que vous aidez à effectuer des visites médicales basiques dans des communautés environnantes. Vous avez également l’occasion de faire des visites informatives dans des écoles et centres sociaux pour la prévention sur les maladies contagieuses et les problèmes de santé en général.

Un niveau d’anglais intermédiaire est utile pour bien s’intégrer dans la mission. De plus, pensez à suivre des cours de cinghalais avant ou pendant à votre mission ! Connaitre les bases de la langue locale vous permettra une approche plus constructive du milieu médical.

Sri Lanka Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.