You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage médecine vétérinaire - Sri Lanka

Résumé
  • LIEU DE STAGE : Kuliyapitiya
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • DURÉE MINIMUM : 4 semaines
  • DATE DE DÉBUT : flexible

projet médecine vétérinaire au Sri Lanka

La mission de médecine vétérinaire au Sri Lanka est le projet adéquat pour les personnes passionnées par les animaux et intéressées par les soins animaliers. Ce projet s’adresse à tous, que vous soyez en fin d’études secondaires et envisagiez une carrière en tant que vétérinaire ou que vous soyez au beau milieu de vos études en médecine vétérinaire.

Les bénévoles qui partent en mission de Médecine Vétérinaire travaillent dans deux cliniques vétérinaires et ont l’occasion d’acquérir des connaissances ainsi qu’une expérience variée, en travaillant avec des animaux domestiques ou des animaux de ferme.

Les bénévoles sur ce projet travaillent à mi-temps dans une clinique publique à Kliyaptitiya, aux côtés de vétérinaires qualifiés. La plupart des animaux traités dans cette clinique sont des animaux de ferme (chèvres, cochons). En tant que volontaire, vous êtes amené à accompagner le vétérinaire, lors de consultations à domicile dans les campagnes environnantes, mais aussi seconder les vétérinaires lors des interventions, diagnostics, campagnes de vaccinations…. Veuillez également noter que:

- les traitements proposés dans cette clinique sont gratuits et ouverts à tous. 
- les bénévoles travailleront de 8 heures à 13 heures. 
- les structures sont très basiques
- aucune expérience préalable n'est nécessaire
- apres 2 à 3 jours d'observation, les bénévoles pourront participer à des procédures mineures

Volontaire lors d'une campagne de vaccination au Sri Lanka

L’autre moitié de votre temps, vous travaillez dans une clinique qui, quant à elle, s’occupe d’animaux domestiques (chats et chiens). Celle-ci est gérée par des vétérinaires locaux. En tant que volontaire, vous suivez et observez les médecins vétérinaires lors d’interventions. En fonction de l’activité et de votre aisance, vous aurez peut-être l’occasion de les seconder quand ils s’occupent des animaux, soignent leurs plaies et font de petites opérations. Vous serez également supervisés en tout temps. Veuillez également noter que:

- la structure se rapproches des standards occidentaux
- la clinique est ouverte de 8 h à 14h et de 18h à 21h

Pour les étudiants en médecine vétérinaire qui souhaitent partir dans le cadre de leurs études, ce stage peut faire l’objet d’un stage conventionné. De plus, les étudiants en soins animaliers ou médecine vétérinaire peuvent être encadrés par un superviseur de stage, merci dans ce cas de nous en faire part au préalable. Pour intégrer ce projet, vous n’avez pas besoin de justifier d’un niveau d’anglais courant. Vous n’avez pas besoin d’être bilingue en anglais, toutefois, nous vous conseillons d’avoir des bases solides en anglais afin de pouvoir communiquer avec le vétérinaire et d’assurer la pertinence de votre stage.

Vous pouvez rejoindre notre projet de médecine vétérinaire au Sri Lanka à partir de 4 semaines minimum si vous n’avez pas le temps de rester plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour la structure partenaire et le volontaire. Même si vous allez gagner une précieuse expérience professionnelle et allez travailler au sein d’un structure locale, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.