You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Enseignement de l'anglais au Sri Lanka

Résumé

Volunteer english teacher Sri Lanka

Aider la jeunesse à se créer un meilleur avenir est l’objectif de tout enseignant. Vous pouvez y participer dans le cadre de l’enseignement humanitaire dans quatre régions du Sri Lanka : Negombo, Galle, Kalutara et Panadura.

Ce projet amène nos volontaires à intervenir dans les écoles primaires ou secondaires afin d’aider les élèves âgés de 10 à 14 ans à améliorer leur expression orale en anglais. Votre savoir-faire pédagogique est un plus pour ces établissements qui bénéficient des retombées positives de votre présence aussi bien sur le niveau d’éducation que sur les compétences de l’équipe enseignante locale.

Voici les tâches qui vous seront assignées : 

  • Préparer, planifier et donner des cours d’anglais.
  • Effectuer le suivi des progrès de vos élèves et noter les évaluations.
  • Encadrer l’équipe enseignante et diriger des ateliers de formation pour les jeunes professeurs.
  • Avec l’équipe en place, partager vos idées dans le but d’améliorer la qualité de l’enseignement de l’anglais.
  • Prendre part aux activités extrascolaires (art, musique, sport) – en option.

Des cours de langues à l’étranger pour assurer un meilleur avenir  

Professeur volontaire en Asie

Depuis 1956, le cinghalais est devenu la langue officielle du Sri Lanka et la population se limite aujourd’hui à l’apprentissage de cette unique langue. Cependant, les meilleures opportunités de travail et d’avenir s’offrent aux sri lankais ayant une excellente maîtrise de l’anglais. C’est pourquoi votre intervention en tant que professeur volontaire dans le cadre de cette mission d’éducation humanitaire est essentielle auprès des enfants.

Âgés d’entre 10 et 14 ans, ils font généralement preuve d’une bonne compréhension orale mais peinent à s’exprimer aisément de manière spontanée. Votre défi consiste à les aider à surmonter les difficultés de la langue anglaise et à accélérer leur niveau d’expression orale. Vous travaillez en collaboration avec le personnel enseignant de l’école afin d’inscrire dans la durée votre contribution et améliorer la qualité de l’enseignement.

Ce bénévolat en langues s’adresse uniquement aux professeurs diplômés. Des compétences ou connaissances complémentaires sont très recherchées en vue d’organiser des activités extrascolaires. Pendant votre séjour, vous pouvez suivre des cours de cinghalais fin de vous intégrer au mieux à la population locale. Pour connaître les conditions d’accueil, consultez la page Volontariat international en Sri Lanka de ce site.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.