You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Bénévolat en Tanzanie

Résumé
Carte des missions de bénévolat au Sénégal
Volontariat Tanzanie Bâteau et plage en Tanzanie Singe en Tanzanie Paysage de montagnes en Tanzanie Safari en Tanzanie
« »
  • Lieux de stage ou mission : Arusha et Dar Es Salaam
  • Hébergement : famille d’accueil
  • Langues parlées : anglais et swahili
Descriptif pays

En Tanzanie, vous pouvez vous impliquer auprès d’enfants et faire des missions humanitaires et une mission en immersion culturelle dans le cadre d’orphelinats, de centres d’accueil, d’ONG, d’écoles ou auprès des communautés Massaï. Il est également possible de participer à un chantier de construction, de donner des cours d’anglais ou de sport dans ce pays d’Afrique de l’est, de faire un stage en médecine, soins infirmiers, ou encore en production audiovisuelle (journalisme) d'agir dans le domaine des droits de l’Homme, ou encore de faire un stage dans la micro finance pour aider de petits entrepreneurs.

Bordée par l’Océan Indien, la Tanzanie est entourée notamment par le Kenya et l’Ouganda au Nord, le Rwanda à l’Ouest et le Mozambique au Sud. Ce pays d’Afrique de l’Est né de l’union du Zanzibar et du Tanganyika est connu pour abriter de grandes plaines propices aux safaris ainsi que le célèbre Mont Kilimandjaro. Bien que la Tanzanie ne soit plus parmi les pays les plus pauvres du monde comme il l’était dans les années 80, l’espérance de vie reste faible et le taux de personnes contaminées par le virus du sida augmente encore.

Conditions d'accueil de nos bénévoles

Famille d'accueil des volontaires en Tanzanie, Afrique de l'Est

Les bureaux de Projects Abroad sont situés au nord du pays, dans la ville d’Arusha, au pied du volcan du Mont Méru, deuxième plus haut volcan de Tanzanie; et à Dar Es Salaam, la capitale, située sur la côte, à deux heures de bateau des îles de Zanzibar.

A Arusha, les volontaires sont hébergés dans la ville même ou dans le district de Monduli, à une heure à l'ouest d'Arusha. Les volontaires peuvent aussi être basé à Dar Es salaam. La majorité des volontaires sont hébergés chez l'habitant. En partageant la vie d’une famille tanzanienne, vous aurez la possibilité de découvrir de l’intérieur cette culture diverse et riche, tout en aidant sur place la population locale. Vos week-ends pourront être l’occasion de treks et de visite du pays

Activités et tourisme en Tanzanie

Pays connu pour ses safaris et ses treks, la Tanzanie offre un extraordinaire paysage de plaines peuplées d’une des plus importantes concentrations d’animaux sauvages au monde : lions, éléphants, rhinocéros, guépards, hyènes, girafes, gnous, antilopes, gazelles, etc. Les amoureux de la nature seront enchantés par la visite des parcs nationaux (dont les fameux parcs nationaux de Serengeti et du Kilimandjaro), des volcans dont le magnifique cratère du N’Gorongoro (7ème merveille naturelle du monde), et de la vallée du grand rift dans laquelle se trouve notamment le lac Victoria.

Vous pourrez aussi visiter l’ancienne plaque tournante du commerce des épices, de l’or et de l’ivoire, Dar-Es-Salam, où la culture arabe imprègne encore fortement la culture africaine dans des domaines comme l’architecture ou la religion. Le swahili ou kiswahili, langue officielle de Tanzanie avec l’anglais, est née de ce mélange des cultures.

Projets disponibles en Tanzanie

Chantiers jeunes bénévoles en Tanzanie

Projets pour Professionnels en Tanzanie

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.