You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission humanitaire en Thaïlande

Résumé
  • LIEU : Krabi
  • STRUCTURES D'ACCUEIL : garderies, écoles maternelles
  • ÂGE DES ENFANTS : 2-20 ans
  • HÉBERGEMENT : familles d’accueil ou bungalows
  • DURÉE MINIMUM : 2 semaines
  • DATE DE DÉBUT : flexible

Mission humanitaire en Thaïlande

La majorité des volontaires en Thaïlande qui souhaitent travailler avec des enfants pendant une mission humanitaire s’engagent dans des crèches ou garderies. Apprêtez-vous à vivre des moments parfois délicats, mais tellement enrichissants, sur le plan humain comme sur le plan personnel !

Quel que soit votre âge, vos capacités ou votre niveau d’expérience, n’hésitez pas toutefois à prendre contact avec l’équipe de Projects Abroad : en fonction des besoins locaux et de vos intérêts nous discuterons avec vous pour vous placez dans le partenaire qui correspondra le mieux à votre profil et vos attentes.

Vos actions concourrent à réaliser les objectifs définis dans le plan d'action : améliorer le niveau d'anglais, le développement de la petite enfance et la sensibilisation à l'hygiène, améliorer la qualité de vie des enfants défavorisés, entre autres. Nous mettons en place 4 campagnes éducatives, d'alphabétisation, de développement sportif et de sensibilisation à l'hygiène par an, sur lesquelles les volontaires se mobilisent.

Les garderies et les crèches sont situées à Krabi, à une heure de vol de Bangkok, plus au sud. Située sur la belle côte thaïlandaise d'Andaman, la province de Krabi est une destination particulièrement prisée pour la plongée et l’escalade.

Volontariat humanitaire dans des crèches et garderies

La majorité de nos projets humanitaires en Thaïlande sont au service de garderies, avec des enfants âgés de 3 à 6 ans environ. Nous travaillons uniquement avec des maternelles et garderies qui accueillent gratuitement les enfants et leur apporte attention et éducation. Les volontaires prennent part à une grande variété d'activités, par exemple :

  • Jouer à différents jeux avec les enfants
  • Chanter des chansons
  • Les aider à gagner de l'indépendance dans leurs vies quotidiennes
  • Leur parler en anglais

N’hésitez pas à faire part de vos propres idées pour mettre en place de nouvelles activités. Vous pouvez également apprendre aux enfants des jeux et des chansons de votre pays d’origine. Toutes vos initiatives seront très appréciées ! Si vous avez besoin de ressources supplémentaires pour mettre en place vos idées, nous serons heureux de vous aider : demandez conseil au personnel local.

Le rôle principal de nos volontaires consiste à trouver des manières créatives et ludiques pour exposer les enfants à la langue anglaise. Dans un pays qui tire une grande partie de son PIB du tourisme, la connaissance de l’anglais ouvre la porte à des emplois bien payés, mais très peu de personnes parlent la langue de Shakespeare. L’engagement continu de nos volontaires peut ainsi avoir un impact majeur sur le futur des enfants issus de conditions quand même modestes qui fréquentent nos partenaires.

Cependant, un anglais scolaire est suffisant pour participer à cette mission humanitaire puisqu’il dépasse largement le niveau de vos collègues locaux, voir du personnel censé enseigner l’anglais. Vous n’avez nullement besoin d’être bilingue !

Les maternelles sont en vacances principalement de mi-mars à mi-mai, ainsi que de début septembre à début novembre. Lors des vacances, des projets spécifiques sont mis en place pour continuer à pouvoir apporter support et aide aux enfants tout au long de l'année.

Vous pouvez rejoindre notre mission humanitaire en Thaïlande pour deux ou trois semaines si vous n’avez pas le temps de rester quatre semaines ou plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour la communauté d’accueil et le volontaire. Même si vous allez gagner un précieux aperçu culturel et allez travailler au sein de la communauté locale, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Vous pouvez lire plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre mission humanitaire dans Thailand Care Management Plan.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.