You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier humanitaire & communautaire au Togo 

Résumé
Descriptif mission
Été
2 semaines
  • dimanche 23 juillet 2017 - samedi 05 août 2017
  • dimanche 13 août 2017 - samedi 26 août 2017

Chantier humanitaire au Togo

Le chantier humanitaire & communautaire proposé au Togo se déroule à Lomé, capitale du pays, située au bord de l’océan. Au programme : animation auprès des enfants et travaux de rénovation.

Vous ne pouvez pas partir à ces dates ? Consultez notre page Missions humanitaires Togo pour voir si une mission de volontariat individualisée pourrait correspondre à vos attentes.

Chantier jeunes bénévoles dans un orphelinat au Togo

Le matin, les volontaires travaillent généralement dans des orphelinats ou des centres d’accueil, dans lesquels ils organisent des jeux, des activités sportives ou des travaux manuels pour les enfants. Ils aident aussi les travailleurs locaux dans leurs tâches quotidiennes (nettoyage, repas pour les enfants, maintien du centre…).

Les après-midi, les volontaires sont sollicités pour faire des petits travaux de rénovation, comme repeindre ou décorer des murs d’une école ou d’un nouveau bâtiment commun. Ces travaux sont adaptés aux volontaires présents.

Aide à l’enfance au Togo 

Ce chantier est aussi l’occasion d’une expérience culturelle intense : le groupe de volontaires est réparti dans des familles d’accueil togolaises dont vous partagerez le quotidien. Vous pourrez aussi vous initier au djembé, à l’artisanat local, ainsi qu’à la langue Éwé.

Le week-end est prévue une visite à Kpalimé, un village de montagne au milieu des champs de cacao. L’occasion de découvrir les paysages togolais avec ses cascades et son mode de vie rural.

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.