You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Nouvelles découvertes 

Les volontaires et stagiaires ont la possibilité de visiter leur pays d'action pendant leur séjour. Vous ne serez pas au travail tout le temps !

En règle générale, vous avez le week-end et les soirées à votre disposition et pouvez explorer les alentours de votre lieu de travail – seul, avec d’autres volontaires ou en compagnie de votre famille d’accueil. Dans beaucoup de nos destinations, nos équipes locales organisent à intervalles réguliers des excursions d’un ou deux jours.

Si vous vous joignez pour au moins 12 semaines, vous disposez même de deux semaines de congés. En effet, par tranche de 12 semaines de mission, deux semaines sont à votre disposition. Les volontaires en profitent souvent pour découvrir un peu plus leur pays d'accueil ou pour partir encore plus loin.

Vous avez également la possibilité de prévoir un voyage touristique avant ou après votre mission. Bien sûr, vous êtes entièrement libre de vos mouvements. Sur le formulaire d’inscription, nous nous renseignons sur vos projets afin de pouvoir vous conseiller quant au visa à demander éventuellement.

Dans tous les cas, nos équipes locales peuvent vous conseiller sur les sites touristiques à voir absolument, les festivals à ne pas rater, les moyens de transport à choisir, les hôtels abordables, etc

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.