You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Faire créditer sa mission ou son stage 

De nombreux volontaires et stagiaires à l'étranger sont des étudiants universitaires. Ils sont souvent en mesure d'obtenir des crédits pour leur mission ou stage effectué à l'étranger. Projects Abroad soutient entièrement ses bénévoles, car nous sommes conscients du travail acharné qu’ils effectuent. Puisque Projects Abroad n’est pas une institution académique, nous ne pouvons pas accorder de crédits. Cependant, les étudiants peuvent s'entendre avec leur université pour obtenir une étude indépendante ou des crédits de stage pour le projet auquel ils ont participé.

La première étape est de vérifier les critères de l’université (ou cégep) pour les besoins de l'étude indépendante ou de crédits de stage. Ensuite, prendre rendez-vous avec votre conseiller pédagogique pour discuter de votre intention de participer à un projet avec Projects Abroad. Beaucoup de conseillers pédagogiques connaissent déjà Projects Abroad.

Voici les éléments qui vous seront utiles lors de votre rencontre avec votre conseiller:

  • La description du projet que vous souhaitez effectuer (disponible sur notre site web).
  • Les dates approximatives et la durée durant laquelle vous souhaitez vous joindre au projet. 
  • Une brochure de Projects Abroad.
  • Une impression de la page qui mentionne les universités d'où nos anciens volontaires sont issus, en particulier si la vôtre est sur la liste.
  • Une présentation écrite qui explique la manière dont le projet se rapporte à votre programme d'études, en particulier dans le cadre d'un mémoire ou d’une thèse.

Projects Abroad fera tout son possible pour vous aider à obtenir des crédits pour votre mission ou stage. Nous pouvons signer des formulaires, écrire des lettres attestant votre participation à nos projets ou parler directement à vos interlocuteurs académiques. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la possibilité de faire créditer une mission ou un stage avec Projects Abroad 

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.