You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Missions et stages à l’étranger : le plein de projets pour la rentrée !

C’est la rentrée chez Projects Abroad, organisation spécialisée dans l’organisation de missions de volontariat et stages à l’étranger. Les Français sont de plus en plus nombreux à choisir ce type de voyages pour aider ou acquérir des connaissances en partageant la réalité d’un pays proche ou lointain. Ils ont le choix entre 22 destinations et plusieurs centaines de missions différentes en fonction de leurs envies ou de leur besoin de formation.

L’envie d’aider à tous âges

Projects Abroad compte parmi ses volontaires des personnes de tous âges et tous horizons : des lycéens qui veulent tester différentes voies avant l’entrée à l’université, des étudiants qui veulent valider un stage ou une expérience professionnelle, des personnes en activité qui souhaitent se rendre utiles pendant leurs vacances ou se réorienter professionnellement et des retraités qui veulent donner de leur temps aux autres. Tous ont la même envie de découverte d’un autre pays, de rencontre authentique et solidaire avec sa population, de partage ou d’acquisition de connaissances. Des partenariats avec des entreprises sont également possibles.

Un grand choix de missions

Projects Abroad travaille avec différentes organisations partenaires dans 22 pays d’Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l’Est. Dans chaque pays, une équipe de Projects Abroad est chargée d’aider les volontaires avant leur voyage, de les accueillir et de les accompagner tout au long de leur séjour. Les missions proposées concernent l’aide humanitaire, l’enseignement, l’environnement, l’archéologie, l’encadrement sportif et les soins animaliers. Un large choix est également offert parmi les stages : médecine, économie, journalisme, médecine vétérinaire, droit et droits de l’homme ainsi que cours de langues.

Des départs possibles toute l’année

Chaque mission est entièrement individualisée. Les participants choisissent la date, le pays et le type de mission qui les intéressent. Aucune qualification particulière n’est nécessaire pour participer. L’âge minimum est de 16 ans avec aucune limite d’âge maximum. Projects Abroad étant une organisation entièrement indépendante et laïque, les volontaires versent une contribution qui permet de financer le coût de leur présence sur le terrain et l’ensemble des services offerts. A titre d’exemple, un mois de mission humanitaire au Népal coûte 1445 €, le tarif pour 2 mois est de 1745 € (hors billet d’avion).

C’est la rentrée et de nombreux écoliers à travers le monde ont besoin de nos volontaires, de nombreuses espèces menacées ont besoin d’être protégées et de nombreux savoirs attendent d’être partagés !

Retrouvez l’ensemble de ces informations et la brochure gratuite sur www.parenthese-utile.org

A travers des missions de volontariat en Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l'Est, Projects Abroad permet aux volontaires de progresser dans leur développement personnel. De plus, nous proposons des stages permettant d’acquérir des compétences dans des pays émergents ou en voie de développement. Projects Abroad popularise en France l’idée de la « Parenthèse Utile » : une mise entre parenthèse temporaire du parcours scolaire, universitaire ou professionnel avec l’objectif de partager ou d’acquérir de nouvelles compétences. Projects Abroad est une organisation internationale indépendante et laïque, fondée en 1992. Elle a envoyé 3300 volontaires dans le monde en 2007. La branche française s’est créée en Février 2006 à Grenoble. Projects Abroad est membre fondateur de l'association à but non lucratif "Year Out Group" (Royaume-Uni) et membre de l'ONG "International Volunteer Programs Association – IVPA" (Etats-Unis).

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.