You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission de volontariat en Afrique du Sud pendant la coupe du monde

Mission de volontariat en Afrique du Sud pendant la coupe du monde Projects Abroad est une organisation internationale de volontariat qui propose des missions toute l’année auprès de partenaires locaux, dans 25 pays d’Afrique, Amérique Latine, Asie, d’Europe de l’Est et du Moyen-Orient. En Afrique du Sud, de nombreux partenariats permettent aux volontaires de participer à des missions humanitaires ou d’encadrement sportif. Une belle occasion d’allier l’utile à l’agréable pendant la coupe du monde de football.

Vivez votre passion

Le tirage au sort pour les groupes de la Coupe du Monde de football à été favorable aux volontaires français de Projects Abroad : deux matchs de l’équipe de France se dérouleront dans les villes où nous sommes présents en Afrique du Sud. L’occasion rêvée de combiner votre passion pour le foot avec une mission de volontariat ou un stage ! Vous pouvez aussi supporter les équipes d’un de nos pays d’action en étant dans ce pays, au choix : Argentine, Ghana, Mexique.

Un événement historique pour l’Afrique

Une mission de volontariat ou un stage en Afrique du Sud pendant les mois de juin ou juillet 2010 est une formidable occasion de suivre les matchs de la coupe du monde et d’aider sur place en même temps. Chez Projects Abroad, vous avez la possibilité de déterminer individuellement la date de votre départ. Autant en profiter pour participer à ce qui sera peut-être la plus grande fête que l’Afrique ait jamais connue. Pour la première fois, c’est un pays d’Afrique qui organise un championnat sportif de dimension mondiale. La fierté des Sud-Africains est immense et ne peut être mesurée qu’en étant sur place. Faire la fête est définitivement une occasion en or pour mieux comprendre la culture de ce pays.

De nombreuses missions sur le terrain

Plusieurs missions sont proposées en Afrique du Sud pour aider la population locale :

  • - aider dans les orphelinats et les centres de quartiers lors d’une mission humanitaire,
  • - enseigner l’anglais dans des écoles,
  • - participer à une mission d’encadrement sportif auprès de jeunes (football, rugby, basket, surf),
  • - de nombreux stages sont également possibles : droits de l’homme, médecine, journalisme, business.

Chez Projects Abroad, ce sont les volontaires qui choisissent la date de départ et la durée de la mission. Ils autofinancent entièrement leur mission. Une mission spécifique d’encadrement sportif est organisée pendant la coupe du monde du 26 juin au 10 juillet 2010 pour un coût de 1445 €. Ce prix comprend : l’individualisation de la mission, le logement en familles d’accueil, les repas, l’assurance et le support sur place de nos équipes de salariés permanents. Dans chacune de nos destinations, l’équipe accueille les volontaires et les accompagne pendant toute la durée de leur mission. Nous mettons en place l’encadrement maximum pour assurer la sécurité de nos volontaires. Toutes les conditions sont ainsi réunies pour vivre la coupe du monde tout en étant utile !

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.