You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

5 conseils importants pour votre année de congé

Projects Abroad prodigue ses conseils aux étudiants qui planifient leur année de congé à l'étranger

un groupe de volontaires en année de congé au Népal

un groupe de volontaires en année de congé au Népal

TORONTO - 9 Juillet 2014 - Pour les étudiants qui souhaitent suspendre leur carrière universitaire pour voyager à travers le monde, l’année de congé est une expérience inestimable. L’organisation internationale de volontariat Projects Abroad se consacre à envoyer des étudiants en année de congé à l'étranger dans des pays en voie de développement, et ce, depuis le milieu des années 90. Voici nos cinq meilleurs conseils pour une année de congé réussie :

Choisir le bon programme

L'un des aspects clés d'une année de congé consiste à choisir un programme qui correspond parfaitement à vos centres intérêts et à vos plans d’avenir. Pour les volontaires en année de congé, contribuer à un projet utile et durable est extrêmement bénéfique. Il est indispensable de faire un peu de recherche avant de s'engager dans un programme. Projects Abroad offre des centaines de projets disponibles dans plus de vingt-cinq destinations étalées sur les six continents, de manière à ce que les volontaires de tous les âges et de tous les niveaux de compétence soient satisfaits.

Ne pas craindre la nouveauté

Voyager à l'étranger est l’occasion rêvée pour sortir de votre zone de confort et explorer votre côté aventureux. Il existe des possibilités de voyage extrêmement intéressantes pour vous une fois votre mission de volontariat terminée. Beaucoup de nos volontaires en année de congé décident de voyager après la fin de leur mission, ou encore, pendant les fins de semaine. Vous pourriez vous retrouver à faire du saut à l'élastique en Afrique du Sud, ou de la randonnée au pied du mont Everest!

Apprendre un peu de la langue locale

Les volontaires de Projects Abroad travaillent dans des communautés locales et vivent avec des familles d'accueil, ce qui les place d’office dans un contexte culturel différent. C'est une opportunité formidable pour développer vos compétences linguistiques et vous immerger dans votre communauté d'accueil! Nous offrons des cours de langue individuels avec un enseignant local dans la plupart de nos destinations. Nous offrons des cours de français, d’espagnol, de mandarin, d’arabe, et de plusieurs autres langues locales.

Rencontrer des personnes formidables

Faire du volontariat à l'étranger durant votre année de congé vous permettra de faire la connaissance de personnes provenant de différents horizons. Vous reviendrez de votre voyage avec des amis de partout dans le monde, avec la promesse de leur rendre visite un de ces jours et de les recevoir, à votre tour, chez vous. Notre communauté de volontaires est composée de milliers de volontaires de partout dans le monde. Osez apprendre à les connaître et découvrir leurs cultures!

Voyager avec un esprit ouvert

En tant que volontaire à l'étranger, vous serez amené à découvrir un nouveau paysage culturel. Les choses seront différentes, et le fait de garder l'esprit ouvert vous aidera à appréhender un contexte différent et à vivre une expérience positive. Avant votre départ, faites des recherches concernant les coutumes locales et l'étiquette pour vous aider à vous sentir plus à l'aise. Vous rentrerez chez vous avec des connaissances et des expériences enrichissantes.

Projects Abroad offre des projets de volontariat dans les pays en voie de développement partout à travers le monde pour les étudiants en année de congé. Pour en savoir plus, visitez projects-abroad.ca/fr/missions-de-benevolat

A propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie qui a monté un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour en Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 29 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.