You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Bâtir un avenir durable à travers l'éducation

Les volontaires de Projets Abroad touchent la vie de milliers d'étudiants en aidant les enseignants péruviens à améliorer leurs compétences en anglais

Un volontaire de Projects Abroad enseigne un cours d'anglais à Urubamba au Pérou.

Un volontaire de Projects Abroad enseigne un cours d'anglais à Urubamba au Pérou.

MONTRÉAL – 20 août 2014 - Dans les pays en voie de développement, l'éducation constitue la porte d’entrée vers le monde professionnel et vers une meilleure qualité de vie. En ajoutant à cela la capacité à parler en anglais et une industrie touristique en plein essor, le développement durable devient une réalité! Cela est particulièrement vrai au Pérou, où l’organisation internationale de volontariat Projects Abroad travaille vers un avenir durable en développant le domaine de l'éducation et en aidant les enseignants et les étudiants locaux.

Projects Abroad a étroitement collaboré avec le ministère de l'éducation péruvien pour concevoir et mettre en œuvre un programme d'anglais qui profitera à long terme aux écoles dans la région de la Vallée Sacrée du Pérou. Avec la disponibilité de ressources prometteuses et le soutien du personnel de Projects Abroad (y compris de Tim DeWinter, ancien spécialiste de l'éducation à l'UNICEF et actuel directeur de Projects Abroad Pérou), les enseignants bénévoles sont en mesure de se baser sur le travail effectué antérieurement par les volontaires qui les ont précédés et de veiller à ce que les élèves acquièrent une expérience utile et significative. C’est un projet intéressant pour les volontaires novices dans le domaine de l’enseignement qui ont besoin d’encadrement et de soutien.

Pour les enseignants expérimentés qui veulent faire du volontariat à l'étranger, nous dirigeons un programme de formation novateur qui permet d’améliorer les compétences en anglais des enseignants locaux pendant les vacances scolaires. Ce programme se déroule sur six semaines durant lesquelles les volontaires travaillent en collaboration avec le ministère de l'éducation pour aider au développement de l'éducation au Pérou. Cette formation est cruciale car elle représente le plus souvent l’unique formation que les enseignants locaux reçoivent en cours d’emploi. C'est une excellente occasion pour les enseignants locaux et nos volontaires professionnels d'apprendre les uns des autres et de partager des idées et des techniques de classe, tout en développant leurs compétences en espagnol.

«À la fois les volontaires et les enseignants bénéficient de notre programme de formation des enseignants», déclare Geneviève Therrien, conseillère de programmes pour Projects Abroad Canada. «Les volontaires repartent avec une énorme confiance en soi obtenue grâce à l'enseignement dans une classe, au côtoiement d’autres enseignants et à une expérience unique au Pérou qui touche la vie de milliers d'étudiants. Les enseignants locaux ressortent du programme avec un meilleur anglais, de nouvelles techniques de classe et des connaissances qu'ils peuvent transmettre à leurs élèves».

La durée du programme de formation des enseignants est de six semaines, débutant en janvier de chaque année. Quant aux projets réguliers, ils se déroulent pendant toute l'année. Pour plus d'informations, visitez: http://www.projects-abroad.ca/fr/pays/perou/enseignement/

A propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, comme un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour dans la Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 29 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.