You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Faire du bénévolat tout au long de l'année

Projects Abroad offre aux volontaires qui veulent donner plutôt que recevoir l'opportunité de servir des personnes à l'étranger durant cette période de vacances et tout au long de l'année

Un volontaire de Projects Abroad déguisé en père Noël pour une fête de Noël organisée pour les enfants de notre mission humanitaire.

Un volontaire de Projects Abroad déguisé en père Noël pour une fête de Noël organisée pour les enfants de notre mission humanitaire.

TORONTO - Le 18 décembre 2014 - La saison des fêtes est là, et contrairement aux nord-américains qui se préparent à célébrer Noël et le Nouvel An avec leurs familles et amis, il y a beaucoup d'autres personnes pour qui la joie des vacances est éclipsée par les problèmes auxquels ils sont confrontés. Pour ceux qui veulent faire une différence et donner plutôt que recevoir, le volontariat est le moyen idéal pour apporter de la joie et de l'espoir à ceux qui vivent dans les communautés défavorisées.

Durant cette année, des milliers de volontaires ont fait du volontariat à l’étranger – que ce soit la prise en charge d’enfants, la construction des maisons pour les familles déplacées, la distribution de la nourriture, ou les traitements de base dans nos stages médicaux, ils ont prouvé encore et encore que le volontariat est un cadeau inestimable. Projects Abroad, organisation internationale de volontariat, encourage cette initiative et offre des programmes de volontariat tout au long de l'année. Les volontaires peuvent participer à tout moment et faire partie d'une grande communauté de volontaires en contribuant à des objectifs à long terme.

« Nous sommes ravis de voir que de plus en plus de personnes s’engagent comme volontaires pendant leurs vacances ainsi que tout au long de l'année » déclare Geneviève Therrien, conseillère de programmes pour Projects Abroad Canada. « Notre réseau mondial de volontaires se développe rapidement, ce qui signifie que nous pouvons tendre la main et aider un plus grand nombre de personnes dans nos pays d’action. Nous espérons que leurs efforts inspireront d’autres personnes et les pousseront à voyager avec un objectif et à s’engager pour servir ceux qui sont dans le besoin, à la fois, dans leurs pays et à l'étranger ».

L'organisation conçoit des projets qui permettent aux volontaires d’effectuer des changements tangibles et d’aider les communautés à sortir de la pauvreté et de l'inégalité. Voici trois des meilleurs projets qui vous permettent d’aider les personnes dans le besoin:

Missions humanitaires

En travaillant dans des orphelinats, des centres de soins et des écoles maternelles, les volontaires offrent aux enfants nécessiteux la stimulation mentale et le soutien éducatif qui leurs manquent. Même si le personnel local est dévoué et fait beaucoup de choses pour les enfants, ces établissements manquent cruellement de personnel et ont des ressources limitées. Les volontaires sont très appréciés car ils représentant une aide supplémentaire importante et donnent aux enfants l’attention supplémentaire dont ils ont besoin. L'organisation travaille également avec des centres pour besoins spéciaux afin de donner aux enfants et aux adultes handicapés les soins spécialisés dont ils ont besoin.

Microfinance

Le projet de microfinance est une excellente façon de contribuer au développement durable dans les communautés défavorisées, de l’Amérique centrale jusqu’en Afrique. Projects Abroad cible des individus et des groupes au sein des communautés locales et leur fournit l'aide financière nécessaire pour démarrer une petite entreprise. Les volontaires s’impliquent dans toutes les étapes du processus et enseignent aux entrepreneurs toutes les compétences dont ils ont besoin pour réussir.

Droits de la personne

Projects Abroad a de nombreux bureaux de droits de la personne à travers le monde. Dans ces stages, les volontaires aident le personnel local à fournir des services juridiques aux personnes et aux groupes vulnérables et de mener des campagnes de sensibilisation et des ateliers pour sensibiliser sur l’importance des droits humains. Ces projets ciblent les groupes à risque tels que les femmes et les enfants et traitent de questions telles que la violence domestique, le travail des enfants, le trafic des enfants et les droits des réfugiés.

Pour plus d'informations sur Projects Abroad et sur nos opportunités de volontariat à l'étranger, veuillez visiter www.projects-abroad.ca/fr

A propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, comme un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour dans la Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 29 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.