You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Les nouvelles missions disponibles pour les vacances d’hiver offrent aux volontaires la possibilité de rendre leur hiver plus intéressant

Projects Abroad offre aux volontaires une expérience à court terme en Inde et au Ghana, au cours des vacances d'hiver

Les volontaires en médecine de Projects Abroad sensibilisent les enfants sur les soins de base lors d’une session de sensibilisation à l'hygiène en Inde.

Les volontaires en médecine de Projects Abroad sensibilisent les enfants sur les soins de base lors d’une session de sensibilisation à l'hygiène en Inde.

TORONTO – Le 18 septembre 2014 - L'automne est là et l'hiver approche à grands pas. Pour les personnes qui souhaitent échapper à la neige et aux températures glaciales et vivre une expérience enrichissante au cours de leur période de congé, l’organisation internationale de volontariat, Projects Abroad, est heureuse d'annoncer une nouvelle panoplie de projets qui auront lieu au cours de la période des vacances d'hiver.
Nos missions pendant les vacances d’hiver sont à court terme et sont ouvertes aux volontaires de tous les âges et de tous les niveaux de compétence. Que vous soyez un étudiant qui n’a pas eu l’opportunité de voyager à l'étranger cet été, ou un professionnel qui cherche à faire quelque chose de différent et de significatif pour ses vacances, nous vous proposerons un projet en concordance avec vos intérêts.

Cet hiver, Projects Abroad propose ses missions de volontariat d’hiver à l'étranger au Ghana et en Inde pour une durée de deux semaines (du dimanche 21 décembre 2014 au samedi 3 janvier 2015). Les volontaires peuvent choisir entre deux types de programmes: Culture & Communauté et Médecine.
Les programmes de Culture & Communauté se concentrent sur la garde des enfants et les travaux de rénovation dans les communautés défavorisées. Les programmes en médecine impliquent l’observation des professionnels de la santé et la participation à des activités médicales. Vous n'avez pas besoin d'expérience antérieure pour pouvoir participer à ces projets, ce qui les rend parfaits pour toute personne intéressée par le volontariat.

Nos programmes pour le volontariat d'hiver vous permettront de travailler mais également de passer du bon temps. Après une journée de travail gratifiant, les volontaires ont droit à des activités culturelles et des loisirs organisés par notre personnel pour tous les volontaires, afin qu’ils puissent passer du temps ensemble. Durant les fins de semaine, nous organisons un voyage qui permettra aux volontaires de découvrir la beauté de leur environnement et de profiter des paysages et des vues magnifiques qui s’offrent à eux. Les volontaires seront également en mesure de célébrer les fêtes et la nouvelle année entre eux.

« Le volontariat à l'étranger est une tendance croissante parmi les nombreuses personnes qui cherchent à apporter leur contribution et à faire quelque chose d’utile dans ce monde. Malheureusement, trouver le temps pour faire du volontariat peut s’avérer difficile, surtout pour les professionnels en fonction » déclare Kaisa Partanen, conseillère de programmes pour Projects Abroad Canada. « Nous sommes heureux d'offrir des projets à court terme pendant la période des vacances d'hiver. Toutes les personnes souhaitant faire du volontariat auront, donc, la chance de voyager à l'étranger et de réaliser un travail considérable. »

Voici les programmes pour les vacances d'hiver que Projects Abroad offre cette année:

Médecine au Ghana

Basé à Cape Coast, le programme en médecine au Ghana présente aux volontaires des pratiques et des traitements médicaux différents de ce qu'ils pourraient voir en Amérique du Nord. Dans un pays en voie développement, les professionnels de la santé sont habitués à travailler avec très peu de ressources ainsi que des installations et des équipements de base. Les volontaires peuvent apprendre beaucoup d'eux. Au Ghana, les volontaires participeront à des activités de sensibilisation et d'observation dans une clinique locale. Le travail se fait dans les communautés défavorisées, dans les camps de lutte contre la lèpre et dans des orphelinats où les volontaires auront la possibilité d’effectuer un travail pratique comme panser les plaies, effectuer des examens de santé, faire les tests du paludisme et faire des présentations sur les questions et problèmes relatifs à la santé.

Ce projet est idéal pour les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en médecine et qui veulent ajouter cette expérience à leur curriculum vitae, mais également, les étudiants dans le domaine de la santé tels que les soins infirmiers et les soins de la santé qui veulent faire du volontariat en Afrique.

Culture & Communauté au Ghana

Ce programme vise à aider les enfants ghanéens qui se trouvent dans les garderies et les orphelinats. Chaque jour, les volontaires passent leur matinée à soigner, à jouer et à accorder une attention individuelle nécessaire aux enfants. Dans l'après-midi, les volontaires participent à la rénovation et à la décoration de leur lieu de mission, en mettant un nouveau plancher ou en faisant de la peinture murale sur un mur négligé par exemple. Grâce à ce travail, vous contribuerez significativement et durablement à votre lieu de mission. Tout ce dont vous avez besoin pour participer à ce projet est la volonté de faire une différence dans la vie de ces enfants dans le besoin.

Médecine en Inde

Les volontaires ayant un intérêt pour la médecine peuvent se rendre dans la ville de Jaipur et consacrer leur temps à observer les médecins et les infirmières dans différentes institutions médicales. Les volontaires acquièrent une perspective unique sur les pratiques médicales dans le monde en voie développement et les médecins qu’ils observent seront heureux de partager avec eux leurs connaissances dans le domaine. Nous encourageons nos volontaires à tirer le meilleur parti de leur expérience en étant proactifs, en posant des questions, et en prenant des notes. Pendant ce voyage de deux semaines, les volontaires ont aussi la chance de visiter un institut qui réalise des traitements médicaux ayurvédiques anciens de 5000 ans.
Ce projet est idéal pour les étudiants souhaitant poursuivre des études en médecine. Il convient également aux volontaires qui n'ont aucune expérience médicale, mais, qui ont un intérêt pour le domaine.

Culture & Communauté en Inde

Ce programme vise à avoir un impact significatif sur la vie des enfants défavorisés à Jaipur, en Inde. Les volontaires sont basés dans un centre de soins local ou dans un orphelinat. Nos volontaires jouent un rôle important en impliquant les enfants dans des activités éducatives et créatives, en organisant des jeux en plein air et en les aidant à améliorer leur anglais. Les volontaires peuvent également aider dans des travaux pratiques au sein de leur lieu de mission, comme la rénovation d’une aire de jeux ou en réalisant une peinture murale. Vous n'avez pas besoin d'expérience pour participer à ce projet du moment que vous avez une passion pour aider les autres.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos voyages pendant les vacances d'hiver et comment y participer, merci de visiter : www.projects-abroad.ca/fr/missions-et-stages/volontariat-en-hiver/volontariat-d-hiver-en-culture-et-communaute/inde

A propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, comme un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour dans la Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 29 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.