You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Projects Abroad apporte des contributions médicales significatives aux Fidji et au Cambodge

Les volontaires et les stagiaires apportent un changement tangible et à long terme aux communautés défavorisées et aux patients handicapés à l'étranger

Un stagiaire en nutrition avec Projects Abroad effectue un bilan de santé à un villageois aux Fidji

Un stagiaire en nutrition avec Projects Abroad effectue un bilan de santé à un villageois aux Fidji

TORONTO – Le 2 octobre 2014 – En tant qu’organisation internationale de volontariat leader dans son domaine, Projects Abroad est déterminée à améliorer l'environnement social et physique dans les pays en voie développement. Les projets que Projects Abroad offre ont pour objectif principal de venir en aide aux communautés dans le besoin. Chaque projet a ses propres objectifs. Dans le domaine de la médecine et des soins de la santé, l'organisation vise à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un handicap, mais également, à apporter un soutien aux communautés qui n’ont pas toujours accès aux soins de la santé. Avec l'aide de ses stagiaires et de ses volontaires qualifiés, l'organisation fait des progrès remarquables dans la réalisation de cet objectif, en particulier aux Fidji et au Cambodge.

Le projet de nutrition aux Fidji a pris de plus en plus d’ampleur depuis son lancement en mai dernier, si bien que même le premier ministre des Fidji a remarqué l’incroyable travail que les stagiaires de Projects Abroad font. Dans son discours pour célébrer la Journée des personnes âgées et la fête de l'Eid plus tôt cette année, il a clôturé son discours en déclarant : « Je tiens également à remercier l'équipe de Projects Abroad qui offre gracieusement des examens médicaux à toutes les personnes âgées présentes aujourd'hui. »

L'objectif du projet de nutrition est de permettre aux stagiaires de déterminer les problèmes de santé majeurs au sein de la communauté locale et leurs causes probables. La présence de ce projet aux Fidji est cruciale étant donné que la prévalence des maladies non transmissibles telles que le diabète et les maladies cardiaques chez les adultes de la région du Pacifique est l'une des plus élevées au monde, selon l'organisation mondiale de la Santé. Les stagiaires de Projects Abroad jouent un rôle important au sein des communautés les plus pauvres, car ils peuvent concevoir un programme de nutrition et de santé pour lutter contre les problèmes de santé existants et, donc, prévenir l'apparition des cas qui peuvent être évités, en mettant en place des cours de cuisine et des séances d’exercice physique. Ce programme a le potentiel pour atteindre, sensibiliser et soutenir des milliers de personnes: l'espoir est que, grâce à l'éducation, les fidjiens pourront mieux comprendre les causes d’une maladie et les mesures préventives qu'ils doivent prendre. Choses qu'ils pourront par la suite enseigner à leurs enfants.

Les commentaires des villages fidjiens où Projets Abroad a travaillé ont été extrêmement positifs jusqu'à présent. Même pour les stagiaires, l'expérience a été tout aussi utile. Lindsay Benster et Victoria Murphy, deux stagiaires qui ont récemment participé au projet, ont déclaré que « grâce à cette opportunité de stage, nous avons considérablement approfondi nos connaissances en nutrition et avons réalisé l'importance de l'éducation ».

Au Cambodge, Projects Abroad travaille sur le terrain avec trois organisations partenaires différentes dans les domaines de la physiothérapie et de l'ergothérapie. L'espoir est d'offrir aux patients la stimulation nécessaire, qui manque cruellement dans les établissements médicaux au Cambodge. L'un de nos lieux de stages est « Home of Hope », un centre situé aux alentours de Phnom Penh qui vient en aide aux enfants et adultes de sexe masculin vivant avec un handicap.

Cet été, les volontaires de Projects Abroad ont apporté leur contribution en transformant deux chambres désaffectées du centre en salle de kinésithérapie et en salle sensorielle. Un groupe merveilleux d’Australie a commencé les travaux de rénovation par la création et la décoration de la salle de physiothérapie. Ils ont ensuite passé le relais à nos volontaires participant à nos chantiers internationaux pour jeunes bénévoles en juillet, qui ont continué et terminé la construction de la salle sensorielle et ont aménagé une zone d’ombre dans la cour de récréation. Projects Abroad est extrêmement reconnaissant à ces deux groupes pour leur aide dans cette transformation, l’organisation veille maintenant à ce que leurs efforts aient un impact à long terme.

L'organisation sollicite maintenant des physiothérapeutes et des ergothérapeutes qualifiés pour aider à soigner et à améliorer la qualité de vie des résidents. Les étudiants en physiothérapie et en ergothérapie qui ont au moins trois ans de formation peuvent avoir un impact important et sont donc les bienvenus.

Pour plus d'informations sur les programmes en médecine et en soins de la santé de Projects Abroad, visitez: http://www.projects-abroad.ca/fr/missions-et-stages/medecine-et-soins-de-la-sante/

A propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, comme un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour dans la Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 29 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.