You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Projects Abroad présente ses nouveaux programmes d’aide à l’enfance

Nos nouveaux plans d’aide à l’enfance visent à améliorer la qualité de l’éducation et de l’assistance aux enfants dans les communautés peu développées

TORONTO – 28 Mai 2014 – Les projets d’aide à l’enfance ont toujours été très prisés auprès des volontaires qui cherchent à faire du bénévolat à l’étranger. En tant qu’organisation internationale de volontariat, Projects Abroad offre une grande diversité de programmes d’aide à l’enfance à travers le monde qui prennent place dans des orphelinats, des centres d’accueil, des garderies et dans des centres pour enfants aux besoins particuliers. Ainsi, les volontaires sont en mesure d’accomplir un travail significatif auprès d’enfants défavorisés.

Le mandat de nos projets d’aide à l’enfance ont toujours été d’offrir un soutien éducatif durable et de protéger les enfants désavantagés et plus vulnérables afin de renforcer leur développement cognitif, physique, social et émotionnel.

Les volontaires s’engagent avec Projects Abroad en sachant que le travail qu’ils effectueront profitera aux enfants dans l’immédiat mais aussi à long terme, une fois qu’ils seront de retour chez eux. Plus tôt cette année, Projects Abroad aspirait à accroitre son soutien aux programmes d’aide à l’enfance à travers le monde en implémentant des programmes spécifiques à chaque destination.

Nos plans de gestion pour nos programmes d’aide à l’enfance sont élaborés à partir des besoins de chaque destination. Ils établissent les objectifs de Projects Abroad pour l’année et énumèrent les actions nécessaires pour les atteindre. Cela permet également de mettre à la disposition des volontaires les conseils et les orientations nécessaires qui leur permettront d’avoir un impact significatif dans la vie des enfants avec lesquels ils travailleront.

“L’objectif principal de nos programmes d’aide à l’enfance a été de faire un travail continu qui ne cesse d'améliorer la qualité de la vie des enfants”, explique Christian Clark, directeur adjoint de Projects Abroad USA. “L’intégration des nouveaux plans de gestion pour nos programmes d’aide à l’enfance nous permettent d’évaluer minutieusement notre impact à la fin de chaque année. En ce sens, il devient possible de fixer de nouveaux et de meilleurs objectifs. Avec l’aide de nos partenaires et de nos volontaires, nous pouvons assurer aux enfants des communautés sous-développées la meilleure éducation et les meilleurs soins possibles.”

Pour plus d’informations sur les missions humanitaires auprès des enfants avec Projects Abroad, visitez le http://www.projects-abroad.ca/fr/missions-et-stages/missions-humanitaires

A propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, comme un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour dans la Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 29 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.