You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Soutien aux communautés locales dans le but de vaincre l’injustice sociale et les violations des droits de l’homme

Projects Abroad propose des stages d’automne aux étudiants, aux diplômés et aux professionnels intéressés par les droits de l’homme et le travail social

Human Rights interns in Togo lead an educational workshop in a small village

TORONTO - 23 Juillet 2014 - Plus tôt cette année, la campagne de #BringBackOurGirls a déclenché une série de questions d’ordre social et humain - en particulier la situation des jeunes filles et des femmes en Afrique – rendant cela un sujet de la plus haute importance, et ce, à travers le monde. De plus en plus de personnes prennent conscience de la nécessité de sensibiliser sur ces questions et un grand nombre d’entre eux décide de s'impliquer personnellement afin de faire la différence. Cet automne, l’organisation internationale de volontariat Projects Abroad offre aux volontaires l’opportunité d’effectuer leur stage à l’étranger et d’aider les communautés touchées par les violations des droits de l’homme et les injustices sociales.

Les étudiants, les diplômés et les professionnels expérimentés qui souhaitent opérer un changement au sein des communautés marginalisées peuvent s'impliquer sur le terrain et traiter, entre autres, des questions portant sur les droits des femmes, la violence domestique, le travail des enfants, le trafic d’êtres humains, la responsabilité de la police et les droits des travailleurs. Notre objectif est d'éduquer et de responsabiliser, et nos volontaires travaillent activement à cet effet, aux côtés des professionnels locaux. Cela représente une excellente opportunité pour acquérir des compétences significatives en communication et en recherche et d’en apprendre davantage sur les pratiques des droits de la personne dans les pays en voie de développement.

« Nos volontaires font du bon travail dans les pays en voie développement en sensibilisant sur les droits de la personne et sur les questions sociales » déclare Ashima Dhingra, directrice de Projects Abroad Canada. « Ils donnent non seulement la parole aux communautés marginalisées, mais en plus de cela, le travail qu'ils effectuent peut changer des vies et aider les gens à aller de l'avant. Pour les volontaires, ce genre d'expérience est irremplaçable. L’amélioration de leurs compétences de recherche, de communication et de gestion à l'étranger leur permet de se démarquer quand ils postulent pour un emploi. »

Projects Abroad offre un bon nombre d’opportunités de stage aux étudiants et aux professionnels ayant un intérêt pour le domaine des droits de la personne, mais également pour le travail social, la psychologie et le conseil. Pour les volontaires intéressés par le travail social, voir ci-dessous pour plus d’informations:

Le projet des Droits de l’enfant en Jamaïque

Ce projet est idéal pour les étudiants et les diplômés qui cherchent à acquérir de l'expérience dans le domaine du travail social. Il met l'accent sur les besoins sociaux des enfants jamaïcains dans les domaines suivants: droits de participation, le droit à la survie et au développement et la protection des droits de l'homme. Selon la durée de votre engagement pour ce projet, vous pouvez acquérir de l’expérience dans plus d'un domaine. Les volontaires pourraient éventuellement aider les travailleurs sociaux locaux avec le travail d'enquête sur le terrain, le conseil, la gestion des dossiers et des cas, la planification et l’organisation d'ateliers et de séminaires, la réalisation d’évaluations en psychologie et en éducation, et plus encore.

Pour plus d’informations sur nos projets à l’étranger dans le domaine des droits de la personne, visitez : www.projects-abroad.ca/fr/missions-et-stages/droit

A propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, comme un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour dans la Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 29 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.