You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Une nouvelle école améliore l'accès à l'éducation pour les enfants Maasaï en zone rurale en Tanzanie

Les volontaires de Projets Abroad construisent une école élémentaire pour aider les enfants d'une communauté Maasaï à obtenir une éducation de qualité

Des volontaires de Projects Abroad travaillent sur le site de construction de la nouvelle académie de Projects Abroad pour les enfants Maasaï

Des volontaires de Projects Abroad travaillent sur le site de construction de la nouvelle académie de Projects Abroad pour les enfants Maasaï

TORONTO – Le 4 septembre 2014 – Au retour des enseignants et élèves à travers l'Amérique du Nord à l'école cet automne, Projects Abroad est heureux d'annoncer que la construction de l’académie de Projects Abroad en Tanzanie est presque terminée. La construction a commencé plus tôt cette année à Meserani, une communauté Maasaï située à l'extérieur de la ville d'Arusha, où de nombreux enfants ont du mal à accéder à l’éducation parce qu'ils sont obligés de parcourir de grandes distances pour se rendre à l'école. L’académie de Projects Abroad, fondée et gérée entièrement par Projects Abroad aidera les enfants dans la communauté et mettra à leur disposition un endroit sûr pour apprendre.

Les volontaires ont travaillé très fort auprès de constructeurs locaux depuis mars dernier pour construire l'école de A à Z. Les travaux ont commencé avec le défrichage des terrains et le creusage des fondations pour deux salles de cours, deux toilettes, une cuisine temporaire, et une petite aire de jeux. Maintenant que la toiture et revêtement du sol pour les salles de classe sont achevés, la construction a commencé pour la cuisine et les toilettes. Dans l'avenir, Projects Abroad espère étendre l'école et y inclure cinq salles de cours, un bureau pour les enseignants, des toilettes supplémentaires et une cuisine permanente.

L’académie de Projects Abroad, qui prendra en charge jusqu'à 60 enfants âgés de 3 à 12 ans, offrira également des classes de maternelle et des classes prématernelles pour les plus jeunes enfants.

« L'objectif principal de l'école est de fournir une éducation de qualité aux enfants Massaï et d’avoir un impact significatif et durable sur la communauté » déclare Thomas Pastorius Jr, vice-président de Projects Abroad. « L'éducation est l'une des clés de la réussite du développement durable en Tanzanie. Aider les enfants à recevoir une éducation est l'un des moyens à travers lesquels nos volontaires peuvent faire une différence concrète dans la vie des gens ».

Un projet d’enseignement dans la communauté Massaï de Meserani est actuellement en cours, nos volontaires font la majorité de l'enseignement, avec un enseignant local sur place pour leur donner des conseils et aider à la discipline. Nous sommes impatients d’être au jour où nous accueillerons les élèves et les enseignants - à la fois les locaux et les volontaires - dans leur nouvelle école.

Si vous voulez en savoir plus sur nos projets en enseignement en Tanzanie et comment vous pouvez vous impliquer, visitez : http://www.projects-abroad.ca/fr/pays/tanzanie-vacances-humanitaires-afrique/enseignement/

A propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, comme un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour dans la Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 29 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.