You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Comment vous pourrez apporter de la joie aux enfants en 2016

Projects Abroad vous éclaire sur les possibilités d’apporter de la joie aux enfants, vivant dans les pays en voie de développement

Projects Abroad Care volunteer, Madeleine Westley from New Zealand, dresses up with young children at the Care project in Sri Lanka

Une volontaire Projects Abroad joue avec des enfants dans l’une de nos structures d’accueil au Sri Lanka.

TORONTO – 17 décembre 2015 – La saison des fêtes est un moment de l'année où beaucoup de gens souhaitent donner de leur personne et aider leur prochain. Il existe beaucoup de façons de s’engager pendant les jours fériés, en faisant un don à une banque alimentaire locale par exemple ou en rendant visite aux personnes âgées dans votre communauté. Pour ceux qui sont à la recherche d’une expérience de la sorte à l’étranger, Projects Abroad, représente un choix idéal. En effet, nous proposons une centaine de projets visant à aider les communautés défavorisées. Ces projets prennent place tout au long de l'année, y compris les jours fériés, ce qui signifie que vous pouvez faire une différence en tant que bénévole au moment que vous choisissez.

Parmi la multitude de choix qu’offre Projects Abroad, nous avons sélectionné 3 projets qui vous offrirons la possibilité d’apporter de la joie aux enfants dans les pays en développement en 2016:

Aider à la reconstruction d’écoles détruites à la suite du séisme, au Népal

Bon nombre d’écoles partenaires de Projects Abroad dans la ville de Katmandou, au Népal, ont été lourdement endommagées à la suite du séisme d’avril 2015. Un projet de reconstruction a été amorcé par Projects Abroad à la mi-Juin. Ce dernier se concentre sur la reconstruction de salles de classe et d'autres installations scolaires essentielles, afin que les enfants et les enseignants puissent revenir à leur routine quotidienne. À ce jour, quinze nouvelles salles de classe et plusieurs installations sanitaires ont été construites pour la « Sunrise School ». Les bénévoles ont également déjà commencé à travailler sur trois autres sites. Grace à l’aide de nos volontaires, des centaines d'enfants népalais ont été en mesure de retourner à l'école et de poursuivre leur éducation dans un environnement sûr et propre. Des centaines d'autres seront en mesure de faire de même en 2016.

Participer à un projet humanitaire à l’étranger

Nous avons récemment introduit des plans d’action visant tous nos projets humanitaires, en Amérique latine, Afrique, Asie et Europe de l'Est. Ces plans sont des outils essentiels pour les volontaires et les structures d’accueil. Ils explicitent en effet les tâches quotidiennes des bénévoles pour que ces derniers aient un impact plus important et que des objectifs à long terme puissent être fixés. Chaque bénévole, quelle que soit sa destination, travaille à la réalisation de ces neuf objectifs au sein de leur structure d’accueil:

  • Accroître le taux d'alphabétisation
  • Apprendre aux enfants à compter
  • Améliorer le niveau d’anglais des enfants
  • Promouvoir le développement de la petite enfance
  • L'amélioration des niveaux d'hygiène
  • Une sensibilisation accrut des enfants et du personnel aux questions d’un mode de vie sain, de l'environnement et de la planification familiale
  • Pourvoir les soins nécessaires aux enfants
  • Stimuler les enfants
  • Améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un handicap

En mettant en œuvre ces plans dans les centres de soins, les orphelinats et les crèches, les bénévoles auront un impact extrêmement significatif et durable sur le développement et l'avenir des enfants.

Participer à une mission spéciale vacances scolaires

Tout au long de l'année, le personnel de Projects Abroad et les bénévoles mettent en place des programmes pendant les vacances scolaires des enfants défavorisés, auprès desquels ils travaillent. Certains de ces programmes, tels que le Club de Deepmala, au Népal sont des initiatives de volontaires eux-mêmes. D'autres, tels que notre chantier jeunes volontaires sport en Jamaïque prennent place tous les étés et font partie des projets déjà établis. Ce mois-ci, Projects Abroad lance un nouveau programme pour les vacances d'été au Cap, en Afrique du Sud. Ce dernier accueillera près de 60 enfants de la communauté défavorisée de Vrygrond. Pendant quatre semaines, les bénévoles et le personnel mettront en place des ateliers éducatifs et créatifs qui incluent : faire du sport sur la plage, un concours de château de sable, une fête de Noël, et plus encore. Ce programme représente une merveilleuse façon d'apporter de la joie aux enfants, en particulier pendant les vacances scolaires et les jours fériés.

Les enfants sont également un groupe tout particulièrement vulnérable. En choisissant de participer à une mission humanitaire vous aurez, en 2016, l’opportunité d’aider les enfants aux quatre coins du monde. Vous aurez un impact tangible sur leur vie et sur l'avenir de leurs communautés.

Pour en savoir plus sur les opportunités qui s’offrent à vous, veuillez visiter: www.projects-abroad.ca/fr.

A propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, comme un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour dans la Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 30 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.