You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Découvrez comment un stage à international peut accroître vos chances d’intégrer une faculté de médecine

Un stage avec Projects Abroad permet aux étudiants d’acquérir une expérience clinique, procédurale et multiculturelle à l’étranger.

Une volontaire apprend comment examiner les signes vitaux d’un patient lors d’une mission au Vietnam

Une volontaire apprend comment examiner les signes vitaux d’un patient lors d’une mission au Vietnam

TORONTO – le 15 Octobre 2015 – Le processus d’admission en faculté de médecine ou de soins infirmiers est une période souvent stressante pour les étudiants qui aspirent à devenir des professionnels de la santé en Amérique du Nord. De nombreux étudiants passent souvent une année entière à participer à des activités qui pourraient les distinguer des autres candidats, une fois inscrites sur leur CV. Projects Abroad est une organisation qui envoie chaque année, et ce, depuis 20 ans, des bénévoles en stage dans le domaine de la santé aux quatre coins du monde.

«Il est très important pour un étudiant qui souhaite étudier la médecine d’acquérir le plus d’expériences cliniques et procédurales avant même de débuter le processus d’application», confie Ashima Dhingra, Directrice de Projects Abroad au Canada. "Cela s’avère particulièrement vrai pour les étudiants en train de faire leur cégep. Participer à un projet dans un pays en développement et se lancer dans des activités, telles que la sensibilisation de la population locale, démontre une réelle passion pour la médecine et un dévouement aux autres. En outre, vous avez l'avantage supplémentaire d’être en mesure de parler de votre expérience humaine mais également multiculturelle lors de vos entretiens d’entrée à l’université.

Trouver le bon programme à l’étranger peut également s’avérer être un processus difficile et potentiellement stressant. Heureusement, Projects Abroad vous accompagne dans cette tâche du début à la fin. Les étudiants ont la possibilité de choisir parmi une large de gamme de projets, en soins infirmiers ou en médecine. Des missions sont proposées au sein de divers domaines et de nombreux services différents. Les projets sont généralement disponibles à partir de 4 semaines et les dates de départ sont flexibles. Une fois votre inscription enregistrée, nous nous chargeons d’organiser le projet, tel que vous l’avez choisi. Il est également important de noter que le logement, l’assurance et les 3 repas par jours sont inclus dans notre prix.

Projects Abroad propose également des projets de deux semaines à dates fixes durant votre semaine de relâche. Ces missions sont une excellente option pour les étudiants qui possèdent un emploi du temps universitaire chargé. Celles-ci offrent également, en un temps plus limité, une expérience complète du domaine médical choisi.

Madeline, qui s’est portée volontaire à Arusha, en Tanzanie, pendant cinq semaines, témoigne de son expérience, à son retour : «j’ai eu l'occasion d’observer les pratiques médicales locales et de découvrir tous les services au sein de l’hôpital local, incluant le service néo-natal et de pédiatrie. Mon expérience au sein de l’hôpital de Mwananyamala fut réellement unique en son genre et elle concrétise mon rêve de devenir médecin".

En intégrant l’un de nos projets dans le domaine de la santé, les étudiants acquièrent non seulement de nouvelles compétences pour compléter leur curriculum vitae, mais ils ont également l’occasion de vivre une réelle immersion culturelle. Pour plus d'informations concernant nos stages à l’étranger, nous vous invitons à visiter notre page : www.projects-abroad.ca/fr/missions-et-stages/medecine-et-soins-de-la-sante.

A propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, comme un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour dans la Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 29 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr.

La salle de presse de Projects Abroad

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.