You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Le programme grand séjour fête ses 5 ans avec succès

Projects Abroad annonce le cinquième anniversaire du programme grand séjour pour les diplômés du secondaire en année sabbatique

Le programme grand séjour fête ses 5 ans avec succès

Des volontaires pour le programme grand séjour se préparent pour la plongée sous-marine dans le cadre de notre projet en écovolontariat en Thaïlande

TORONTO - le 18 juin 2015 Projects Abroad, organisation internationale de volontariat, célèbre cette année le cinquième anniversaire de son programme innovant le “grand séjour”. Ce programme est populaire auprès des diplômés du secondaire qui choisissent de prendre une année sabbatique avant d’entrer à l'université afin de voyager, de vivre en parfaite immersion culturelle et de contribuer à des projets dans des pays en voie de développement.

« Le programme grand séjour a énormément progressé au cours des cinq dernières années », déclare Khadija Benchlikha, conseillère de programmes pour Projects Abroad Canada. « Durant la première année, seuls deux étudiants y ont participé. La promotion de 2014-2015, notre plus grand groupe à ce jour, comptait dix-sept participants. Nous sommes ravis de voir que beaucoup d'étudiants choisissent de consacrer leur année sabbatique à aider et à explorer le monde en tant que volontaires ».

Au sein du programme grand séjour, les étudiants peuvent explorer de nouveaux domaines, élargir leurs centres d’intérêt et améliorer leurs compétences. L’une des valeurs ajoutées de ce programme est qu'il leur permet de mieux comprendre les problèmes auxquels sont confrontés les pays en voie de développement, et ce, à travers nos différents projets en éducation, en enseignement, en écovolontariat et environnement et plus encore. C’est une excellente opportunité pour apprendre et grandir, d’ailleurs de nombreux étudiants profitent de cette opportunité que nous leur offrons. Isabel, une volontaire qui a pris part au programme, a déclaré: « Le programme grand séjour est la meilleure expérience de ma vie, j’ai adoré les projets, les personnes, et les beaux endroits que j’ai eu la chance de visiter! »

Le groupe de 2015-2016 partira le 25 septembre 2015. Il reste encore des places pour ce programme.

L’agenda du programme grand séjour est le suivant:

Du 25 septembre au 10 octobre 2015 (2 semaines) : Semaine d'orientation et mission humanitaire auprès des enfants à Accra, au Ghana
Du 11 octobre au 12 décembre 2015 (2 mois) : Mission en construction et mission au choix au Cap, en Afrique du Sud
Du 13 décembre 2015 au 9 janvier 2016 (1 mois) : Vacances des fêtes
Du 10 janvier au 13 mars 2016 (2 mois): Mission en enseignement dans la Vallée Sacrée des Incas, au Pérou
Du 14 mars au 16 avril 2016 (1 mois): Mission au choix à Katmandu, au Népal
Du 17 avril au 14 mai 2016 (1 mois): Mission en écovolontariat à Krabi, en Thaïlande

Pour plus d’informations concernant le programme grand séjour, veuillez consulter : www.projects-abroad.ca/fr/missions-et-stages/grand-sejour-humanitaire.

A propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, comme un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour dans la Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 29 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.