You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Les stages en médecine gagnent en popularité auprès des étudiants

Un nombre croissant d'étudiants nord-américains choisissent de voyager et d’effectuer un stage en médecine avec Projects Abroad dans les pays en voie de développement

Les stages en médecine gagnent en popularité auprès des étudiants

Une stagiaire en santé publique avec Projects Abroad aide à vérifier les signes vitaux d'un enfant sous la supervision d'un médecin local au Mexique.

TORONTO – Le 21 mai 2015 – Comme les étudiants à travers l'Amérique du Nord commencent déjà à organiser leurs vacances d’été, Projects Abroad est heureux d'annoncer que les programmes et stages dans le domaine de la médecine et des soins de santé sont de plus en plus populaires, surtout auprès des étudiants en médecine et des étudiants du secondaire. Cette année, des centaines d'étudiants ont choisi de passer leurs vacances d'été à l'étranger en tant que stagiaires afin d’ajouter une expérience significative à leur curriculum vitae et d’élargir leurs compétences cliniques, techniques et culturelles.

Pour les étudiants en médecine et les étudiants du secondaire, faire un stage dans des établissements médicaux à l'étranger est une opportunité inestimable et leur permet d’être confiants quant à leur choix de poursuivre une carrière en médecine. Ils ont, non seulement, l'occasion d'apprendre de nouvelles méthodes de diagnostic et de traitement aux côtés des professionnels locaux de la santé, mais ils découvrent également des maladies et des conditions qu’ils n’ont pas l’habitude de voir en Amérique du Nord. En plus de cela, Ils opèrent dans un environnement où les médecins et les infirmières travaillent avec des ressources et des équipements limités.

« Dans l'ensemble, j’ai vécu plusieurs expériences intéressantes au sein de l'hôpital, élargissant, ainsi, mes connaissances médicales actuelles et apprenant de novelles choses dont je peux tirer profit à mon retour au Canada. Le fait d’avoir vécu ces expériences avant même d’être diplômée de l'université est incroyable et je suis désormais certaine de vouloir poursuivre une carrière en médecine » déclare Jenna C, étudiante en médecine et ancienne stagiaire dans un hôpital aux Philippines.

Rebecca K, une étudiante du secondaire qui a effectué un stage d’été en Argentine déclare « J’ai énormément appris sur la médecine durant les deux semaines que j’ai vécu à Córdoba, plus que je ne l’aurai jamais imaginé. J’ai assisté à de nombreuses chirurgies, notamment une chirurgie du cerveau, une ablation d’une tumeur et même à une partie d'une longue chirurgie à cœur ouvert. Les chirurgiens nous expliquent ce qu’ils font et encouragent les étudiants à avoir un regard plus attentif. Il était intéressant d'être si près de ces procédures complexes ».

L'organisation offre une variété de programmes en médecine et en soins de la santé aux stagiaires dans les domaines de la médecine, de l’infirmerie, de la dentisterie, de l’obstétrique, de la physiothérapie, de l'ergothérapie, de l'orthophonie, de la nutrition et de la santé publique dans plus de 25 destinations à travers le monde, dans des pays en voie de développement. Ces stages sont adaptés aux différents niveaux d'expérience et les stagiaires peuvent choisir d'y participer à tout moment, d’une à quatre semaines voire plus. Projects Abroad propose également de nombreux programmes en médecine spécialement conçus pour les élèves du secondaire.

Pour plus d'informations sur les stages en médecine et soins de la santé de Projects Abroad, veuillez visiter www.projects-abroad.ca/fr/missions-et-stages/medecine-et-soins-de-la-sante. Pour plus d'informations sur nos programmes en médecine destinés aux étudiants du secondaire, veuillez visiter www.projects-abroad.ca/fr/missions-et-stages/chantiers-jeunes-benevoles.

A propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, comme un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour dans la Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 29 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.