You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Progrès et éloges pour les efforts des volontaires portant secours aux sinistrés du Népal

Volontaires, partenaires de Projects Abroad et communautés locales sont à l’unisson pour commenter positivement le travail en cours des volontaires à la suite des tremblements de terre

Progrès et éloges pour les efforts des volontaires portant secours aux sinistrés du Népal

Un groupe de volontaires de la mission d'aide aux sinistrés de Projects Abroad travaillent sur place à l'école Sunrise, au Népal.

TORONTO – 5 août 2015 – Avec l’aide et le dévouement de plus de 40 volontaires venant du monde entier, le projet de Projects Abroad d’aide aux sinistrés n’a cessé de se renforcer depuis qu’il a démarré début juin. À la fin du premier mois de travail, neuf salles de classe ont été construites et sont déjà mises à la disposition des enseignants et des élèves.

« En l’espace de quelques semaines, nous avons reçu des retours extrêmement positifs par rapport au projet, non seulement des volontaires qui y travaillent, mais également de nos partenaires et de la communauté locale » a indiqué Tom Pastorius, directeur du recrutement pour Projects Abroad. « Nous sommes ravis de constater que nos efforts d’aide aux sinistrés ont un réel impact sur l’école Sunrise suite aux tremblements de terre, et nous espérons que nos futurs efforts dans d’autres écoles vont continuer de faire une différence dans la vie de la population népalaise ».

Pour la première phase du projet, l’équipe d’aide aux sinistrés a concentré son travail à l’école Sunrise, un partenaire de Projects Abroad depuis plusieurs années. L’école Sunrise a subi des dommages irréparables durant les tremblements de terre, laissant ainsi les enseignants locaux et les élèves de l’école démunis. Fort heureusement, ils ont trouvé un nouveau terrain à proximité à Bhaisepati, Kathmandu, où ils ont monté une école temporaire. Sur ce site, l’organisation s’attelle à construire des salles de classe, toilettes et des installations sanitaires. Ces nouvelles installations, qui ont été conçues par un architecte pour être résistantes aux tremblements de terre, seront construites grâce à un mélange de brique, ciment, matière préfabriquée et de tôle ondulée. Quand les volontaires du projet d’aide aux sinistrés auront finalisé le travail de construction, l’école Sunrise aura 16 nouvelles salles de classes pouvant accueillir jusqu’à 250 enfants âgés de 1 à 16 ans.

Avec plus d’une douzaine de volontaires actuellement sur place et de nouvelles arrivées presque tous les jours, le travail progresse à une allure extrêmement rapide permettant ainsi à de plus en plus d’enfants de retourner à une routine d’école au sein d’infrastructures sûres. Durant les prochains mois, Projects Abroad planifie de construire un autre immeuble à l’école qui pourra contenir une autre salle de classe, une librairie, une salle de professeurs et une salle à manger. L’organisation se prépare également à travailler sur un second site, à l’école Nava Suryodaya. En mettant à profit leurs compétences en construction sur place, ceci permet aux volontaires expérimentés de faire usage de leur expertise durement gagnée et également d’aider en guidant les nouveaux arrivants.

Pour plus d’informations sur les possibilités de vous impliquer au sein du projet d’aide aux sinistrés du Népal, veuillez consulter le lien suivant: www.projects-abroad.ca/fr/pays/nepal/construction/reconstruction-en-cas-de-catastrophe

À propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondée en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, sous forme d’un programme destiné aux étudiants qui souhaitent voyager et travailler durant leurs congés scolaires. Le programme a pris naissance en Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu l’opportunité d’enseigner l’anglais oral. Après quelques années passées à envoyer des volontaires en Europe de l’Est pour des missions d’enseignement, la compagnie s’est étendue en envoyant des volontaires de tous âges dans une série de projets diversifiés autour du monde.

Projects Abroad est un leader global dans les projets de volontariat de courte durée avec 29 pays de destination et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, Australie, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Hong Kong, Norvège, Pologne, Afrique du Sud, Corée du Sud, Suède et les États-Unis.

Pour plus de détails sur les possibilités de volontariat à l’étranger, visitez notre site web Projects Abroad sur www.projects-abroad.ca/fr.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.