Projects Abroad accueille la nouvelle année avec de nouveaux projets de volontariat

Les volontaires peuvent continuer à participer à nos séjours de volontariat grâce à de nouveaux programmes et stages d’aide à l’enfance, de micro-finance et de nutrition

Un volontaire de Projects Abroad accompagné d’un enfant de la région pendant la récréation dans le cadre de notre mission humanitaire auprès des enfants à Cape Town en Afrique du Sud.

TORONTO - 19 Janvier 2015 - Janvier est le mois des résolutions et pour toute personne qui a promis de voyager ou de faire une différence en 2015, un séjour de volontariat avec Projects Abroad est le moyen idéal de faire les deux en même temps. L’organisation internationale de volontariat étend une fois de plus sa vaste sélection de projets en Bolivie, au Cambodge et en Afrique du Sud, avec des opportunités de stage qui raviront tous les goûts. Que ce soit venir en aide aux enfants souffrant de malnutrition en Bolivie, aider les petits entrepreneurs à obtenir une sécurité financière au Cambodge, ou encore prendre soin et enseigner à des jeunes enfants dans les communautés pauvres en Afrique du Sud, les volontaires de tous les âges et niveaux de compétence peuvent participer à un séjour utile.

«De plus en plus de personnes choisissent de voyager avec un but et d’utiliser leur temps pour venir en aide aux autres» déclare Ashima Dhingra, directrice de Projects Abroad Canada. "Si c’est ce que vous souhaitez faire, 2015 est l'année qui vous permettra de poursuivre vos rêves. Nos nouveaux programmes de volontariat en Bolivie, au Cambodge et en Afrique du Sud sont conçus pour enrichir vos vies par le biais du service des personnes dans le besoin et donnent aux volontaires la possibilité de faire une contribution durable au sein des communautés et de connaitre l'échange interculturel».

Nos nouveaux projets incluent:

Nutrition en Bolivie

La malnutrition est en hausse en Bolivie, par conséquent, un grand nombre d'enfants souffrent. La base de ce problème est la méconnaissance de la bonne nutrition et l'accès limité aux aliments nutritifs. Pour aider les enfants touchés et leurs familles, Projects Abroad a conclu un partenariat avec « Centro de Nutrición Infantil Albina », un centre nutritionnel à Cochabamba, pour un nouveau stage en nutrition. Ici, les stagiaires soutiennent les familles en venant en aide aux enfants souffrant de malnutrition, en organisant des campagnes de sensibilisation, et en mettant l’accent sur l’importance de la nutrition au sein de la communauté. L'insécurité alimentaire est un problème grave dans le monde d’aujourd'hui et les stagiaires seront en mesure d’appliquer les compétences qu’ils acquerront en Bolivie partout où ils seront.

Micro-finance au Cambodge

Au début de 2014, Projects Abroad a uni ses forces avec Khemara, une des plus anciennes ONG enregistrées localement au Cambodge. Depuis 1991, Khemara a joué un rôle important dans l'avancement des femmes et des enfants cambodgiens en travaillant directement avec les communautés locales. Ensemble, Khemara et Projects Abroad dirigent avec succès neuf centres d’accueil à Phnom Penh qui s’occupent des enfants dont les mères travaillent. Cette année, les deux organisations travaillent ensemble sur un nouveau projet, la micro-finance au Cambodge. Lors de ce projet, les stagiaires travaillent auprès de la personne chargée du projet de micro-finance de Projects Abroad dans le but d’aider les petits entrepreneurs à créer et à développer des entreprises durables. Les tâches quotidiennes des stagiaires incluent, entres autres, l'examen des demandes de prêts, des rencontres avec les bénéficiaires, le suivi et l'encadrement des individus et des groupes ciblés et l’organisation d’ateliers.

Mission humanitaire et communautaire en Afrique du Sud

Le Cap en Afrique du Sud est une excellente destination pour les étudiants du secondaire qui ont le sens de l'aventure et qui veulent voyager avec un but durant leurs vacances d'été. Lors de cette mission humanitaire et communautaire, les volontaires travaillent dans les centres d’accueil dans les communautés défavorisées et aident à s’occuper des enfants et à promouvoir le développement de la petite enfance. Le projet comprend également des travaux pratiques tels que la peinture, le nettoyage et les travaux de rénovation qui auront un impact durable pour le centre. Les volontaires contribueront également à la communauté locale à l'extérieur des centres en assistant et en aidant pour l’organisation d’une soupe populaire. C’est une occasion unique pour les volontaires adolescents. Le fait de vivre avec une famille d'accueil et de travailler dans la communauté leur permettra de découvrir une nouvelle culture et leur fournira l'espace pour explorer et mûrir.