Projects Abroad donne aux adolescents la chance de voyager avec leur coeur

Cet été, les élèves du secondaire peuvent se lancer dans des aventures bénévoles enrichissantes à l'étranger dans les pays en développement

Un groupe de volontaire lors d’un chantier jeunes bénévoles et un membre du personnel local au Sénégal.

TORONTO - 25 février, 2015 - Le bénévolat à l'étranger est une option de plus en plus populaire pour les étudiants du secondaire qui recherchent une expérience plus significative au cours de l'été. Au lieu de prendre un emploi comme sauveteur à la piscine locale ou une de gardienne d’enfants, les étudiants peuvent se lancer dans une aventure avec leur cœur, c’est-à-dire de voyager tout en développant des communautés et avoir un impact positif grâce aux efforts du volontariat.

Chaque année, Projects Abroad, organisation internationale de volontariat, envoie des centaines de bénévoles adolescents à l'étranger pour participer aux populaires chantiers jeunes bénévoles. Ces chantiers sont des voyages de volontariat en groupe qui ont été conçus pour les adolescents de 16 à 19 ans, dans lesquels ils participent à des activités bénévoles intéressantes pour deux à quatre semaines pendant l'été. Projects Abroad a plus de 50 projets uniques disponibles dans plus de 25 destinations, où les adolescents peuvent s’impliquer dans l’écovolontariat, la médecine, les campagnes de santé publique, des missions humanitaires auprès des enfants, les soins des animaux, les initiatives des droits humains, et plus encore.

Chaque chantier jeunes bénévoles suit un horaire incluant des sessions d’enseignement, du travail pratique et de l’observation. Les bénévoles bénéficient également d'activités en soirée et des excursions pendant la fin de semaine, leur donnant la possibilité d'explorer et d'apprendre à connaître les bénévoles de leur âge de différents pays et cultures. Cette structure est idéale pour les personnes voyageant pour une première fois, désireuses d'élargir leurs horizons et de faire une différence dans le monde.

"Avec chaque année qui passe, nous voyons de plus en plus d'adolescents choisissant de voyager avec leur cœur pendant leurs vacances d'été," dit Ashima Dhingra, directrice de pays pour Projects Abroad Canada. «Au lieu de se prélasser sur le canapé devant la télévision ou à traîner au centre commercial, les étudiants optent pour des possibilités de bénévolat significatives à l'étranger et s’assurent que leur temps est consacré à faire quelque chose de valable. Les avantages de ce genre d'expérience sont extrêmement positifs: ils apprennent davantage sur le monde à travers l'échange interculturel et vivent une énorme croissance personnelle ".

Projects Abroad est l'une des organisations les plus réputées de volontariat et une des plus anciennes. L'organisation s’engage à veiller à ce que nos jeunes volontaires se sentent en sécurité et soutenu en tout temps. L’équipe du personnel Projets Abroad fournit des conseils avant le départ ainsi qu’un soutien 24h/24 à destination. Les projets sont tous soigneusement sélectionnés pour se conformer aux normes et règlements internationaux.

Voici trois des Chantiers jeunes bénévoles les plus populaires que l'organisation offre:

Stage d’orientation en médecine & cours d’espagnol en Argentine

Ce projet est idéal pour les étudiants du secondaire ayant un intérêt dans le domaine de la médecine. Votre projet aura lieu dans un hôpital d'enseignement à Cordoba, où vous assisterez et observerez le personnel médical professionnel et visiterez une variété de départements. Vous aurez l'occasion d'observer les procédures, travailler dans des unités de maternité, et aider sur les tournées des services. En plus d'acquérir une expérience médicale, vous aurez également deux heures de cours d'espagnol tous les jours avec un professeur de langue qualifié. Ceci est particulièrement utile, car un vocabulaire médical vous sera enseigné et dont vous pourrez utiliser à votre projet. Comme vous explorerez la ville et apprendrez à connaître votre famille d'accueil, vos compétences de conversation vont s’améliorer à pas de géant.

Missions humanitaires et travail communautaire au Ghana

Au Ghana, les élèves du secondaire travaillent dans des orphelinats et des écoles dans les communautés défavorisées. Pour la moitié de la journée, les bénévoles passent du temps à faire de la rénovation et de la décoration d'importants centres, ce qui aura un impact durable pour la communauté. Le reste de la journée est passé avec les enfants locaux, les aidant avec leurs soins généraux et en leur donnant une attention individuelle.

Mission humanitaire et écovolontariat au Costa Rica

C’est une excellente option pour les étudiants du secondaire qui cherchent à combiner le travail de garde d’enfants en contribuant aux efforts d’écovolontariat. Votre temps sera partagé également entre un centre d’accueil de jour ou une maternelle à Heredia et un de nos partenaires dans les parcs nationaux de Nicoya. Avec d'autres bénévoles, vous vous impliquerez dans une variété de tâches, telles que jouer à des jeux avec les enfants, les activités comme les arts et sessions d'artisanat, les travaux de reboisement, des études sur les mammifères, papillons, chauves-souris, et plus encore.

Pour plus d'informations sur ce programme de chantiers jeunes bénévoles, veuillez visiter notre site Web : http://www.projects-abroad.ca/fr/missions-et-stages/chantiers-jeunes-benevoles/