You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Projects Abroad propose des missions d’une semaine, durant la semaine de relâche

Les étudiants au cégep ou à l’université auront l’occasion de participer à de nombreux projets, incluant une mission d’écovolontariat au Mexique et un stage humanitaire au Costa Rica

Une volontaire fait la lecture à des jeunes enfants au Costa Rica, dans le cadre d’une semaine solidaire humanitaire

Une volontaire fait la lecture à des jeunes enfants au Costa Rica, dans le cadre d’une semaine solidaire humanitaire.

TORONTO, le 12 novembre 2015 Projects Abroad continue d’offrir des projets pour les étudiants souhaitant effectuer une mission de volontariat à l’étranger durant leur semaine de relâche en 2016. Vous êtes ainsi en mesure de mettre votre temps au profit des autres durant vos vacances d’hiver en partant faire une mission écovolonariat au Mexique ou une mission humanitaire au Costa Rica. Ces semaines solidaires sont mises en place afin de vous offrir l’expérience la plus enrichissante possible, en ce court laps de temps.

Entreprendre une mission de volontariat durant la semaine de lecture présente de nombreux avantages, nous confie Kaisa Partanen, conseillère de programmes pour Projects Abroad Canada: «même si la pause est seulement d’une semaine, les élèves ont tout à gagner en voyageant à l'étranger, afin de faire du bénévolat. Ils acquièrent de nouvelles compétences pratiques, ont la chance de prêter main-forte auprès d’une communauté dans le besoin, tout en découvrant une nouvelle culture. Être en mesure d’effectuer tout cela en l’espace d’une semaine est remarquable. Ce sont les retours que nous avons de nos bénévoles chaque année."

Christine, une étudiante de deuxième année à l'Université de Seattle, est partie en mission de volontariat avec Projects Abroad plus tôt cette année. Aspirant à devenir enseignante, elle a décidé de partir en mission humanitaire d’aide à la petite enfance. « Au moment de choisir l’organisation avec laquelle je souhaitais partir, j’étais déjà déterminée à effectuer une mission dans un cadre d’enseignement informel et détendu, tout en étant à la fois impliquée dans une structure. Heureusement, j’ai découvert Projects Abroad, qui me permettait de partir faire du bénévolat dans un centre d’accueil pour jeunes enfants au Costa Rica. C’était une expérience merveilleuse et unique. J’ai tellement appris des enfants avec lesquels je travaillais. Je pense être, une fois mes études terminées, une meilleure enseignante grâce à cette expérience et à l’ouverte d’esprit que j’y ai gagné ».

Nous avons sélectionnez pour vous quelques destinations de semaines solidaires:

Mission humanitaire au Costa Rica

Travailler auprès des enfants au Costa Rica représente une occasion unique de faire quelque chose de concret durant votre semaine de lecture. Les bénévoles sont placés dans une école maternelle ou un centre d’accueil de jour. Vous y aurez notamment l’opportunité de promulguer des soins basiques aux enfants et d’organiser des activités créatives, ludiques et amusantes. Vous participerez également à l’entretien général de la structure d’accueil. Cette mission s’avère parfaite pour les étudiants dans le domaine du travail social, de l’enseignement ou de la psychologie. Vous y aurez également l’occasion de perfectionner ou même de commencer l’espagnol !

Ecovolonariat au Mexique

Pour les étudiants aspirant à devenir écovolontaires, notre projet « Protection des tortues marine et réhabilitation de la barrière de corail » vous conviendra parfaitement ! Ce projet prend place sur la côte Pacifique du Mexique et permet aux bénévoles de contribuer à la protection des tortues olivâtres, espèce en voie de disparition et de leurs nids. Les étudiants seront impliqués dans de nombreuses activités, telles que les patrouille de nuits sur la plage, pour dissuader les braconniers, ré-enterrer les œufs de tortues dans un espace clos où ils peuvent incuber en toute sécurité, et guider les nouveau-nés nés vers la mer. En outre, les stagiaires participeront également à des études axées sur biodiversité locale, au nettoyage des pages et auront la chance de mettre en place une campagne de sensibilisation environnementale, auprès des populations locales.

Nous proposons également des semaines solidaires dans de nombreuses autres destinations, incluant l’Argentine, Belize, les Fidji, la Jamaïque, le Ghana et le Maroc. Nos domaines d’intervention sont également très diversifiés et il vous est possible d’effectuer des missions allant de l’enseignement aux soins médicaux, et ce, dans le but que les étudiants puissent bénéficier d’une expérience en relation avec leurs études.

Pour en savoir plus à propos des semaines solidaires, veuillez visiter notre site internet : www.projects-abroad.ca/fr/missions-et-stages/semaine-solidaire.

A propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, comme un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour dans la Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 29 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.