You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Projets Abroad rappelle aux gens la valeur d'un sourire en ce jour du poisson d’avril

L'organisation partage les méthodes avec lesquelles les 745 volontaires ont eu un impact autour du monde durant cette semaine

Une dame âgée péruvienne et un volontaire de Projects Abroad partagent joie et sourires dans un foyer à Cusco

Une dame âgée péruvienne et un volontaire de Projects Abroad partagent joie et sourires dans un foyer à Cusco.

TORONTO – Le 1er avril 2015 – En ce jour de poisson d’avril, Projects Abroad veut rappeler la valeur d'un sourire en partageant les efforts significatifs qu’ont fournis les volontaires pour apporter la joie aux gens à travers le monde. Une petite contribution peut avoir un très grand impact et les 745 volontaires à l'étranger cette semaine apportent leur aide aux communautés dans lesquelles l'organisation opère.

« Le volontariat est une excellente façon d’aider les personnes dans le besoin et de mettre un sourire sur le visage de ces personnes tout au long de l'année », déclare Khadija Benchlikha, conseillère de programmes pour Projects Abroad Canada. « Chaque contribution, qu’elle soit petite ou grande, a un impact. Qu'il s’agisse d'un enfant qui marque un but pour la première fois dans le cadre de notre projet en encadrement sportif, ou d’un entrepreneur prometteur qui reçoit un prêt pour démarrer sa propre entreprise, le résultat est toujours intéressant. C’est merveilleux de savoir que grâce à nos 745 volontaires à l'étranger aujourd'hui, des centaines de vies sont améliorées de différentes manières. »

Voici quelques-unes des façons dont les volontaires de Projects Abroad ont récemment apporté des sourires sur les visages des personnes avec lesquelles ils travaillent:

Nos volontaires aux îles Fidji se sont regroupés pour aider à construire un nouveau plancher et des rampes dans la maison d'une famille ayant des enfants souffrant de dystrophie musculaire. Les sourires sur les visages des garçons quand ils ont vu le nouveau plancher en bois ont mis un sourire aux visages de nos bénévoles également. Les stagiaires en nutrition ont également un impact important dans les îles Fidji. Dans le village de Dratabu, ils ont aidé à mener des examens de santé aux villageois, y compris pour Jone Temo, un habitant âgé. Jone est diabétique et a déjà été amputé d’un pied à cause des complications de la maladie, il est donc crucial pour lui d'avoir des contrôles réguliers de la glycémie. Pour Jone, cela signifie beaucoup que les stagiaires se déplacent chez lui et testent son taux de sucre dans le sang parce qu'il n'a pas assez d'argent pour aller à l'hôpital. « Merci beaucoup d'avoir pris le temps de venir à ma maison » dit-il, remerciant les volontaires avec un grand sourire.

Au Pérou, les volontaires ont visité un foyer pour personnes âgées à Cusco pour passer du temps avec les résidents. Beaucoup de résidents du foyer ne reçoivent pas énormément de visiteurs et ils apprécient le fait de parler à nos volontaires et de partager avec eux l’histoire de leur vie. Les neuf bénévoles qui ont visité le foyer ont organisé différentes activités et ont aidé à la préparation du diner.

Kenneth Frodin, un volontaire suédois, s’est rendu à Dar es Salaam, en Tanzanie et a apporté une contribution extrêmement importante à l'orphelinat Mwandaliwa. En plus d'enseigner l'anglais, les mathématiques et l'importance de l'hygiène, Kenneth s’est également impliqué dans le sport et a créé une équipe de soccer composée des enfants de l'orphelinat. Les enfants aiment le soccer et Kenneth a apprécié de pouvoir partager ses compétences et sa passion pour le sport avec eux, mais également, de mettre un sourire sur leurs visages.

Pour plus d’informations concernant le volontariat à l’étranger, veuillez visiter: www.projects-abroad.ca/fr

A propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, comme un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour dans la Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 29 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.