You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Célébrez la Journée Mandela et faites une différence en Afrique du Sud

Projects Abroad fait appel aux volontaires pour honorer l’héritage de Mandela en participant à un projet utile et en donnant en retour aux communautés sud-africaines

Un groupe de volontaires Projects Abroad creusent pour construire un nouveau centre communautaire au Cap, en Afrique du Sud.

Un groupe de volontaires Projects Abroad creusent pour construire un nouveau centre communautaire au Cap, en Afrique du Sud.

TORONTO – 7 juillet 2016 – Chaque année, le 18 juillet, des milliers de personnes autour du monde répondent à l’appel en donnant 67 minutes de leur temps, afin d’inspirer le changement et d’aider les autres lors de la Journée internationale Nelson Mandela.

Ces 67 minutes représentent les décennies durant lesquelles Nelson Mandela a consacré sa vie au service des autres en tant que défenseur des droits humains, prisonnier d’opinion, artisan de paix et premier président élu démocratiquement en Afrique du Sud. Cette année, l’organisation de volontariat Projects Abroad fait appel aux volontaires pour célébrer son héritage en aidant des communautés défavorisées en Afrique du Sud.

Depuis la première élection démocratique en 1994, l’Afrique du Sud a connu un développement rapide et un essor de son industrie du tourisme. Malheureusement, le taux de chômage reste élevé et les inégalités se creusent. Le support additionnel que les volontaires peuvent apporter devient critique, observe Tom Pastorius, le chef du recrutement global.

« Nous avons commencé à implanter des programmes de développement durable en Afrique du Sud, car nous avons remarqué qu’il y avait un véritable besoin surtout dans les townships. Depuis, nos volontaires ont fourni un travail considérable : de la construction d’une garderie sécuritaire pour les familles défavorisées afin d’y envoyer leurs enfants, à l’encadrement sportif de jeunes en difficulté. Nous sommes fiers que leurs efforts et leur dévouement pour les communautés sud-africaines, honorent l’héritage de Mandela et font une différence chaque jour ».

Humanitaire

Mandela a dit un jour : « l’éducation est l’arme la plus puissante qui puisse être utilisée pour changer le monde ». Ceci a toujours été un argument fondamental sur notre mission humanitaire au Cap, où les volontaires travaillent dans des écoles maternelle et des garderies. Chaque volontaire concentre ses efforts pour accroître le niveau d’alphabétisation, promouvoir le développement de la petite enfance et offrir un soutien affectif, afin que les enfants soient prêts à intégrer le système scolaire et moins susceptibles de prendre du retard dans leur développement.

Droit & droits de la personne

PAHRO, le bureau des droits de l’homme de Projects Abroad, fournit une représentation légale et des conseils pour les personnes qui n’ont pas les moyens de s’offrir ces services, et sensibilise les communautés sur les droits de l’homme. La plupart des dossiers traités par PHARO implique des cas de violence domestique, le droit du travail et les droits des réfugiés. C’est une excellente opportunité pour les volontaires d’assister ceux qui sont dans le besoin, tout en explorant le domaine des droits de l’homme en Afrique du Sud.

Construction

Fournir des espaces sécuritaires aux communautés locales est le premier objectif de notre projet en construction à Lavender Hill, au Cap. Après avoir construit une garderie, des toilettes, un sanitaire fermé et un terrain de jeu sécuritaire, les volontaires sont maintenant en train de construire un centre communautaire selon des normes écologiques. Dans le futur, Projects Abroad espère que ce centre deviendra un lieu de rencontre pour les communautés, et qu’il sera utilisé pour les arts, la culture, la danse, le théâtre, le sport, etc.

Les projets en Afrique du Sud sont disponibles dès 1 semaine, et les volontaires choisissent leur date de départ de de retour tout au long de l’année. Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant : http://www.projects-abroad.ca/fr/pays/afrique-du-sud/.

À propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondée en 1992 par le Dr Peter Slowe, professeur en géographie, sous forme de programme destiné aux étudiants qui souhaitent voyager et travailler durant leurs congés scolaires. Le programme a démarré en Roumanie post-URSS où les étudiants ont eu l’opportunité d’enseigner l’anglais. Après quelques années fructueuses à envoyer des volontaires sur des missions d’enseignement en Europe de l’Est, l’organisation s’est agrandie en envoyant des volontaires de tout âge dans une série de projets diversifiés autour du monde.

Projects Abroad est leader mondial dans les projets de volontariat de courte durée avec 31 pays d’action et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, Australie, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Hong Kong, Norvège, Pologne, Afrique du Sud, Corée du Sud, Suède et les États-Unis.

Pour plus de détails sur les options de volontariat à l’étranger, visitez notre site web Projects Abroad sur http://www.projects-abroad.ca/fr/.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.