You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Étudiants: devenez citoyens du monde en participant à un stage à l’étranger

Projects Abroad encourage les étudiants universitaires à se mettre au défi en faisant un stage dans un pays en développement.

A Projects Abroad volunteer teaches a former talibe at a micro-finance centre

Un stagiaire de Projects Abroad enseigne les notions de base en mathématiques à un entrepreneur local sur le projet de microfinance au Sénégal.

TORONTO – 15 septembre 2016 – L’année académique 2016/2017 est bien amorcée en Amérique du Nord. Entre les horaires de cours chargés et les nombreux travaux, des centaines d’étudiants sont déjà en train de planifier de faire un stage ou d’étudier à l’étranger dans les prochains mois. Selon l’organisation internationale de volontariat Projects Abroad, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour les étudiants pour faire un stage à l’étranger et se mettre au défi afin de mieux comprendre les problématiques mondiales.

« Un stage à l’international est une expérience unique pour chaque étudiant à tout moment de leur cursus académique », soutient Tom Pastorius, le responsable en chef du recrutement pour Projects Abroad. « Nous sommes ravis de constater qu’un nombre croissant d’étudiants saisissent l’opportunité d’avoir une expérience concrète en dehors de leur propre pays. Ceci a un impact significatif sur leur développement personnel et professionnel. Ils ont un meilleur aperçu des problématiques qui affectent le monde actuel, et ils font le premier pas en vue de devenir des leaders et des citoyens mondiaux.

Projects Abroad offre de multiples programmes de stages à l’étranger qui sont disponibles tout au long de l’année. Ces programmes offrent l’opportunité d’explorer le monde tout en perfectionnant ses compétences et en donnant en retour, ce que recherche de plus en plus les étudiant durant leurs années d’université et avant qu’ils ne démarrent leur carrière à temps plein. Voici les éléments les plus importants à prendre en compte pour les étudiants qui souhaitent faire un stage à l’étranger avec Projects Abroad:

  • Il y a des dizaines de programmes disponibles dans différents domaines tels que la médecine et les soins de santé, le droit & les droits de la personne, la microfinance et la médecine vétérinaire. Les étudiants peuvent faire un stage en lien direct avec leur domaine d’études, ou expérimenter un nouveau domaine.
  • Les étudiants de tous niveaux peuvent participer, qu’ils soient au 1er cycle, 2ème cycle ou récemment diplômés.
  • Chaque programme est entièrement flexible. Les stagiaires peuvent choisir leur propre date de départ et de retour, et décider de la durée du stage. Ceci signifie que nos stages peuvent s’adapter à tout horaire (aussi chargé soit-il) durant une session ou les congés.
  • Les stagiaires travaillent sous la supervision et aux côtés de professionnels locaux qualifiés. Ils apprennent de leurs collègues locaux et partagent leurs propres compétences en retour, résultant ainsi à un échange de compétences et culturel.
  • Les étudiants peuvent rencontrer un conseiller pédagogique pour voir s’ils sont en mesure de faire créditer leur stage.

L’organisation coordonne l’ensemble des éléments de chaque stage, y compris l’hébergement, l’assurance et les déplacements liés au travail. Pour plus d’information concernant les stages à l’étranger avec Projects Abroad, veuillez consulter le lien suivant www.projects-abroad.ca/fr/missions-et-stages/stages.

À propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondée en 1992 par le Dr Peter Slowe, professeur en géographie, sous forme de programme destiné aux étudiants qui souhaitaient voyager et travailler durant leurs congés scolaires. Le programme a démarré en Roumanie post-URSS où les étudiants ont eu l’opportunité d’enseigner l’anglais. Après quelques années fructueuses à envoyer des volontaires sur des missions d’enseignement en Europe de l’Est, l’organisation s’est agrandie en envoyant des volontaires de tout âge dans une série de projets diversifiés autour du monde.

Projects Abroad est le leader mondial des projets de volontariat de courte durée avec 31 pays d’action et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, Australie, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Hong Kong, Norvège, Pologne, Afrique du Sud, Corée du Sud, Suède et les États-Unis.

Pour plus de détails sur les options de volontariat à l’étranger, consultez notre site web Projects Abroad sur le lien suivant www.projects-abroad.ca/fr.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.