You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Les volontaires aident à reconstruire le Népal, brique par brique

Un an après le tremblement de terre, les volontaires de Projects Abroad ont un impact significatif dans les efforts de reconstruction dans la vallée de Katmandou

Les volontaires du projet d’aide aux sinistrés de Projects Abroad travaillent sur un site de la vallée de Katmandou, au Népal.

Les volontaires du projet d’aide aux sinistrés de Projects Abroad travaillent sur un site de la vallée de Katmandou, au Népal.

TORONTO – 3 mai 2016 – Un an s’est écoulé depuis le tremblement de terre dévastateur qui a frappé le Népal en avril de l’année passée. Alors que le Népal met tout en œuvre pour se reconstruire, le manque d’aide et de ressources est encore significatif dans le pays.

Suite au tremblement de terre, Projects Abroad a mis en place un projet d’aide aux sinistrés pour aider dans le processus de reconstruction. Depuis le démarrage du projet en juin 2015, une centaine de volontaires de Projects Abroad ont fait des avancées remarquables en participant à l’objectif de l’organisation qui est celui de restaurer un milieu d’apprentissage sécuritaire pour les enfants de la vallée de Katmandou. Les efforts de nos volontaires se concentrent actuellement sur la reconstruction de l’école secondaire anglophone, Yashaswi Gurukul, le sixième site de construction jusqu’à aujourd’hui. Ils ont été d’une aide inestimable comme l’explique Homnath Adikari, directeur de l’établissement:

« Notre école n’a pas été détruite lors du tremblement de terre, mais endommagée au point d’être irréparable. Le bâtiment a été marqué comme condamné et jugé non sécuritaire pour les étudiants. Bien que nous ayons pu placer des étudiants dans des structures de remplacement, notre effectif a augmenté après le tremblement de terre étant donné que nous avons pris en charge plusieurs étudiants des régions avoisinantes, dont les écoles ont été complètement détruites. Nous sommes reconnaissants envers les volontaires dont le travail acharné nous permettra de donner cours dans une structure sécuritaire, à nos classes en pleine croissance».

Quand le travail à Yashaswi Gurukulsera sera terminé, le nouveau bâtiment aura également une autre utilité. Étant donné que les répliques se font toujours sentir 9 mois plus tard et que la peur d’un tremblement de terre à grande échelle subsiste, l’établissement scolaire pourra servir d’espace de regroupement sécuritaire pour la communauté locale en cas de catastrophe naturelle. L’équipe de Projects Abroad estime que le travail sur ce site sera finalisé dans les environs du mois prochain, et les volontaires pourront alors passer au site suivant sur lequel leur aide est grandement nécessaire.

Projects Abroad s’est engagé, non seulement à travers le projet d’aide aux sinistrés mais également les projets d’aide humanitaire et d’enseignement afin d’assurer la stabilité de l’accès à l’éducation aux jeunes. En travaillant aux côtés d’experts locaux dévoués et de volontaires, l’organisation aide les communautés népalaises à se remettre sur pieds, brique par brique!

Pour plus d’information sur notre projet d’aide aux sinistrés au Népal, veuillez consulter la page suivante: http://www.projects-abroad.ca/fr/pays/nepal/construction/reconstruction-en-cas-de-catastrophe/

A propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondée en 1992 par le Dr Peter Slowe, professeur en géographie, sous forme de programme destiné aux étudiants qui souhaitent voyager et travailler durant leurs congés scolaires. Le programme a démarré en Roumanie post-URSS où les étudiants ont eu l’opportunité d’enseigner l’anglais. Après quelques années fructueuses à envoyer des volontaires sur des missions d’enseignement en Europe de l’Est, l’organisation s’est agrandie en envoyant des volontaires de tout âge dans une série de projets diversifiés autour du monde.

Projects Abroad est leader mondial dans les projets de volontariat de courte durée avec 31 pays d’action et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, Australie, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Hong Kong, Norvège, Pologne, Afrique du Sud, Corée du Sud, Suède et les États-Unis.

Pour plus de détails sur les options de volontariat à l’étranger, visitez notre site web Projects Abroad sur http://www.projects-abroad.ca/fr/

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.