You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Projects Abroad lance de nouvelles missions de volontariat pour les adolescents

Nos chantiers jeunes bénévoles permettent aux adolescents d’explorer le monde et de gagner une première expérience pratique en toute sécurité.

Projects Abroad Care and Community volunteer reads to the children at her placement in Cambodia

Les jeunes bénévoles tirent profit du fait de travailler aux côtés de volontaires de leur âge, originaires des quatre coins du monde.

Voyager, tout en gagnant une première expérience pratique et en prêtant main-forte au sein des communautés dans le besoin durant l’été, voilà ce dont un nombre croissant d’étudiants du secondaire rêvent. Pour certains, l'attrait réside dans le fait d’acquérir une première expérience pratique, figurant sur leur CV et pouvant ainsi les aider au moment de leur inscription à l’université. Depuis 2004, l'organisation Projects Abroad, leader dans le développement de projets de volontariat à l’international, propose une gamme diversifiée de chantiers jeunes bénévoles, destinés aux jeunes de 16-19 ans.

Nos chantiers jeunes bénévoles tiennent compte de nombreux facteurs, tels que le fait que la plupart des participants voyagent seuls à l'étranger pour la première fois. C’est la raison pour laquelle nous faisons de la sécurité de nos volontaires notre priorité. Une fois sur place nos volontaires seront encadrés en tout temps par un membre du personnel local. Ils ne seront ainsi jamais livrés à eux-mêmes. Un emploi du temps quotidien est mis en place afin que les volontaires participent, en plus du projet de volontariat, à des activités culturelles et sociales. Les jeunes bénévoles tirent profit du fait de travailler aux côtés de volontaires de leur âge, originaires des quatre coins du monde.

Pauline, un volontaire qui a participé à notre projet droits de l’Homme et cours d’espagnol en Argentine l'année dernière, a voyagé seule pour la première fois avec Projects Abroad. « Partir seule dans un pays inconnu fut une perspective franchement terrifiante», nous confie-t-elle « pendant des semaines je me suis en effet demandé s’il serait facile de me faire des amis, si ma famille d’accueil m’aiderai à m’intégrer, si je serais stressé au travail ou bien si j’aurais assez de temps pour visiter le pays. Cependant, mon voyage en Argentine fut l’une des expériences les plus mémorables et les plus importantes de ma vie. Celle-ci a en effet confirmé ma passion pour les droits de l’Homme et m’a poussée à m’inscrire à un programme en relations internationales à l’université ».

Elle s’est également fait de nombreux amis, originaires des quatre coins du monde, qui avaient des centres d’intérêt semblables aux siens. «Nous avons pu partir à l’aventure, vivre nouvelles aventures, tout en ayant un impact au sein des communautés locales ».

Projects Abroad propose actuellement plus de 50 chantiers jeunes bénévoles différents. L’organisation a également lancé trois nouveaux projets en 2016:

Mission humanitaire et travail communautaire en Equateur

Ce projet a été conçu afin de prêter main-forte auprès des communautés défavorisées de l'île de San Cristobal. Les bénévoles travaillent dans une école maternelle, où ils enseignent et jouent avec les enfants. Ils les incitent également à pratiquer l'anglais afin d'améliorer leur niveau à l’écrit et à l’oral. L’aspect communautaire est également au centre de cette mission, et les volontaires auront l’occasion de participer à des activités et peinture et de nettoyage des plages.

Ecovolontariat à Madagascar

Projects Abroad a accueilli ses premiers volontaires à Madagascar début de 2016 et ces derniers ont d’ores-et-déjà un impact positif sur l’ile, à travers nos nouveaux projets. Cet été, les élèves du secondaire ont la possibilité de vivre et de travailler au cœur de la forêt tropicale, tout en participant à des études environnementales en cours.

Soins dentaires au Sri Lanka

Un stage d'été à Colombo est idéal pour les étudiants qui souhaitent s’orienter vers les domaines des soins dentaires et de la santé. Les bénévoles passent du temps dans le département des soins dentaires de l'hôpital local et visitent un hôpital spécialisé dans la médecine traditionnelle. Ils auront également l’occasion d’assister et de participer à divers ateliers médicaux.

Nous conseillons aux étudiants souhaitant partir cet été de s’inscrire le plus rapidement possible, afin de garantir une place dans le projet de leur choix. Pour plus d’information concernant nos projets veuillez consulter notre site internet: www.projects-abroad.ca/fr/missions-et-stages/chantiers-jeunes-benevoles/ ou nous joindre par téléphone au: 1 877 921 9666. Vous avez également la possibilité de nous rencontrer sur rendez-vous au bureau de Toronto.

A propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, comme un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour dans la Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 29 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 29 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.