You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Toujours pas de projets pour la semaine de lecture? Portez-vous volontaire

Projects Abroad organise des semaines solidaires pour les étudiants en semaine de lecture et accepte les inscriptions de dernière minute.

Medicine and Public Health volunteer works on a community outreach in Mexico

Une volontaire assiste un médecin lors d’une consultation au Mexique.

TORONTO - le 28 Janvier, 2016 – La semaine de lecture arrive au tournant et vous n’avez toujours pas de projets? Venez nous rejoindre! Projects Abroad propose de nombreuses missions dans différents pays d’action. Nous avons en effet plus de 20 ans d'expérience dans le domaine et sommes en mesure d’accepter les demandes tardives. Nous vous donnons l’opportunité de vivre une expérience unique, en choisissant parmi différents type de projets, visant à aider les communautés dans le besoin.

« 2016 promet d’être une année particulièrement excitante », confie Ashima Dhingra, directrice de Projets Abroad Canada. « En effet, ceci est la première année, où nous accueillons des étudiants en semaine solidaire en Argentine, à Belize, et aux Fidji. Au sein de nos autres destinations, les étudiants ont mis à profit le peu de temps qu’ils passaient à l’étranger afin d’avoir l’impact le plus grand possible. Nous sommes impatients d’observer les étudiants en train de faire de même dans nos nouvelles destinations ».

Nous offrons des projets dans différents domaines d’activité et il vous est ainsi possible de choisir le projet qui vous inspire le plus. Les projets en médecine ou en santé publique sont par exemple idéals pour les étudiants qui souhaitent s’orienter vers une carrière médicale ou qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans ce domaine. Il vous est également possible de travailler dans les domaines du développement à la petite enfance ou de l'éducation. Les travailleurs sociaux ont un impact significatif dans les centres de soins au sein desquels ils travaillent. Pour les étudiants désireux de travailler à l'extérieur ou ceux qui ont une passion pour la nature et le bâtiment, nos stages en écovolontariat se révéleront idéals. Cependant, il est important de noter que, comme Ashima Dhingra souligne, les étudiants peuvent s’inscrire au projet qui les intéresse le plus, sans forcément tenir compte de leur domaine d’études.

«Nombre de nos bénévoles aspirent à vivre une nouvelle expérience, tout en ayant du plaisir et en rencontrant de nouvelles personnes. Nous constatons également que la majorité des bénévoles dans nos destinations hispanophones ont saisis l’opportunité d'apprendre la langue ou d'améliorer leur niveau d’espagnol, en conversant avec le personnel local et leurs familles d'accueil par exemple ».

Les étudiants souhaitant s’inscrire à la dernière minute sont invités à contacter les bureaux de Projects Abroad Canada directement, afin de procéder à votre inscription. Pour en savoir plus au sujet de nos semaines solidaires, nous vous invitons à visiter : http://www.projects-abroad.ca/fr/missions-et-stages/semaine-solidaire/.

About Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, comme un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour dans la Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 29 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.