Projects Abroad - Salle de presse: Document d'information

Document d'information

Histoire

Projects Abroad est né en 1992 lorsqu’un groupe d'étudiants à West Sussex, Angleterre, voulait une pause d'étude - connu comme une "année sabbatique" - et approchèrent leur professeur de géographie, le Dr Peter Slowe, pour voyager et travailler en Europe de l'Est. Dr Slowe avait du mal à trouver des opportunités pour ce genre de voyage combiné avec une expérience de travail, alors il se mit à organiser un projet pour enseigner l'anglais en Roumanie pour les étudiants où il avait certains collègues universitaires comme contact.

Jusqu'en 1997 Projects Abroad a été une petite organisation basée au Royaume-Uni avec que deux employés à temps partiel de l'université qui envoyait des étudiants pour enseigner l'anglais en Europe orientale. Mais comme les étudiants et les professionnels ont de plus en plus commencé à prendre pauses académiques ou liées au travail, et avec les nombreux pays en développement qui ont besoin de bénévoles, les projets de Projects Abroad a commencé à croître dans le monde entier.

L'organisation britannique dont le siège social a maintenant des bureaux de recrutement en Australie, Canada, Danemark, France, Allemagne, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Hong Kong, la Norvège, la Pologne, l'Afrique du Sud, Corée du Sud, la Suède et les États-Unis. Avec plus de 600 membres de personnel formés, 29 destinations, des centaines d'options de projet et plus de 60 000 volontaires de plus de 40 pays à ce jour, Projects Abroad est devenue la plus grande organisation bénévole internationale dans le monde entier.

Projects Abroad dans l'économie mondiale

Projects Abroad contribue à créer des emplois locaux partout où il envoie des volontaires. L'organisation emploie directement beaucoup de gens qui vivent dans ces domaines et crée aussi indirectement du travail grâce aux services offerts pour les bénévoles. Projects Abroad a également dévolues diverses fonctions «siège social», telles que la comptabilité de gestion en Mongolie et le travail de conception au Mexique.

Parce que Projects Abroad travaille avec des collègues locaux à tous les niveaux, le vaste réseau de connaissances locales de l'organisation permet à Projects Abroad de canaliser les compétences de ses bénévoles à des endroits elles sont vraiment nécessaires.

Flexibilité et Variété

Les volontaires de Projects Abroad peuvent profiter de la possibilité de choisir une date de début, date de fin, la destination et le projet qui convient le mieux avec leur calendrier, leurs intérêts et leurs qualifications. Avec une présence dans 29 destinations à travers le monde et des centaines de projets couvrant 15 domaines d'intérêt différents, les bénévoles ont une variété d'options.

Soutien et sécurité

Projects Abroad se soucie de la sécurité et le confort de ses volontaires. Tous les bénévoles ont une assurance voyage ainsi qu’une assurance médicale complète fournies. Nous avons des bureaux à temps plein et le personnel formé et payé est disponible dans chaque destination pour s’assurer que les bénévoles sont pris en charge et que le projet de chaque volontaire s’exécute comme il se doit. Le personnel de Projects Abroad est disponible 24 heures par jour, sept jours par semaine.

L'organisation évite de placer des volontaires dans les pays où il est susceptible d’y avoir des troubles politiques ou sociaux, et reste en contact étroit avec le Département d'État et avec toutes les ambassades et hauts commissariats à l'étranger.

Conseils personnalisés

Les bénévoles intéressés recevront des réponses informatives et utiles des conseillers de Programmes pendant leur démarche de renseigner sur les programmes. Après avoir été accepté à Projects Abroad, les bénévoles auront un site Web personnalisé nommé MyProjectsAbroad, qui les aidera à préparer leur séjour à l’étranger. En outre, les conseillers de volontaires contacteront chaque bénévole pour discuter de tous les détails de leurs voyages à venir, et seront toujours disponibles par téléphone ou courriel pour répondre aux questions.

Tout-en-un

Les volontaires de Projects Abroad doivent s’autofinancer pour assurer que les organisations ou individus dans le monde en développement n’aient pas à débourser pour des dépenses supplémentaires. Projects Abroad est en mesure d'obtenir d'excellents stages en milieu de travail pour les bénévoles, car il ne demande pas à des organisations partenaires de couvrir les coûts pour les volontaires. Projects Abroad ne reçoit aucun financement du gouvernement ou autres financements externes.

Le tout-en-un prix aux bénévoles comprend les éléments suivants:

• Hébergement
  • Nourriture (3 repas/jour)
  • Accueil à l'aéroport et retour
  • Assurance voyage qui répond aux besoins essentiels
  • Assurance médicale
  • Orientation dans le pays avec un membre du personnel à l'arrivée
  • Soutien 24h/24 à destination et soutien au Canada et/ou aux États-Unis.
  • Page MyProjectsAbroad personnalisée
  • Soutien pré-départ d’un conseiller de volontaire par email et par téléphone
  • Soutien de visa (le cas échéant)

Une partie de la communauté mondiale

En participant à un projet Projects Abroad, les bénévoles se joignent à une communauté de collègues bénévoles et à des populations locales dans les pays en développement - à travailler dur, à voyager et à passer un bon moment tout en réalisant des objectifs valables.

Les bénévoles ont l'occasion unique de vivre dans des familles d'accueil et ont une expérience véritablement authentique tout en apprenant davantage sur la culture des gens de la région locale.

En croissance constante dans le monde

Projects Abroad est véritablement mondiale dans ses perspectives, se félicitant des approches des partenaires potentiels - les écoles, les orphelinats et les hôpitaux par exemple - à travers le monde en développement. Partout où ils sont ou ce qu'ils font, Projects Abroad va essayer de répondre à leurs besoins.

De même, Projects Abroad acceptent les idées de bénévoles potentiels. Si un bénévole a une idée pour un nouveau programme ou une nouvelle destination, l'organisation fera tout son possible pour permettre aux bénévoles de travailler dans leur propre domaine.

Pour cette raison, Projects Abroad propose continuellement de nouvelles opportunités, des destinations et des zones dans lesquelles les bénévoles peuvent trouver un projet qui utilise leurs talents et leur plus grande capacité, tout en faisant une différence.