You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Historique de Projects Abroad

 

25 ans de volontariat à travers le monde

Projects Abroad est un organisme de volontariat international, leader mondial dans ce domaine, dont le siège est basé en Royaume-Uni et qui possède des bureaux et projets dans plus de 50 pays à travers le monde. Nous proposons un large choix de missions de volontariat dans de nombreux pays d’action et nos équipes spécialisées sont disponibles à tout moment pour que vous tiriez le meilleur de votre projet, tant à travers votre expérience personnelle que par votre impact positif sur place.

En 2017, Projects Abroad fête 25 ans de volontariat international. Depuis 1992, nous avons fait partir des volontaires dans 38 pays à travers le monde et permis à plus de 100 000 personnes d’avoir un impact positif qui s’inscrit dans la durée.

Notre travail est le résultat de la collaboration de plusieurs bureaux à travers des pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie, d’Amérique Latine, du Pacifique, et d’un personnel passionné, dont nombreux d’entre eux sont également d’anciens volontaires !

Dans chaque pays d’action où nous agissons, nous avons également des équipes locales présentes sur le terrain. Ces équipes à l’étranger travaillent avec nos établissements partenaires et s’occupe de nos volontaires afin de garantir l’efficacité et l’impact de notre travail sur le terrain. Nous sommes un organisme multinational qui agis au-delà des frontières géographiques et des barrières linguistiques ou culturelles.

Les débuts de Projects Abroad

Au début des années 90, des étudiants au Royaume-Uni voulaient faire une pause dans leurs études et s’impliquer dans un projet utile – ce que l’on appelle aujourd’hui une année de césure mais qui n’existait pas encore à l’époque.

Peter Slow en visite au NépalIls se sont donc rapprochés de leur professeur de géographie, Peter Slowe, pour trouver des opportunités de voyage et de travail en Europe de l’Est, une zone qui se remettait doucement des conséquences de la guerre froide. À l’époque, l’Europe de l’Est vivait de grands changements et il était difficile de trouver des informations fiables sur les options qui s’offraient à ces étudiants, d’autant plus qu’internet n’était pas là pour aider. Heureusement, Peter a pu les aider, en contactant d’autres géographes de la région et a permis à ces étudiant d’aller enseigner l’anglais en Moldavie.

C’est ainsi que Projects Abroad a vu le jour en 1992. Jusqu’en 1997, nous étions une petite organisation familiale avec quelques employés à mi-temps travaillant avec Peter Slowe pour aider les étudiants à partir enseigner l’anglais en Europe de l’Est. Mais face au nombre croissant de personnes souhaitant faire une pause dans leurs études ou carrières et partir à l’étranger ainsi que de nombreux pays en développement ayant besoin de volontaires, la demande pour nos missions de volontariat n’a cessé d’augmenter.

Depuis 1997, Projects Abroad a pris de plus en plus d’ampleur. Nous sommes passé d’une organisation familiale au Royaume-Uni à une équipe de plus de 600 personnes à travers 50 pays, dont une majorité travaille directement auprès de nos volontaires dans nos pays d’action.

Les 25 prochaines années à venir

Nous avons parcouru un long chemin depuis nos modestes débuts en 1992. Grâce à nos volontaires, nous avons réalisé de merveilleux projets ces 25 dernières années mais il reste encore beaucoup à faire !

Nous développement constamment de nouveaux projets dans nos pays d’action et sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités dans d’autres pays où nos volontaires pourraient agir. En 2017, nous avons également officiellement lancé notre base de données, qui nous permet de suivre l’évolution de nos projets, des établissements partenaires et d’évaluer notre impact à travers le monde.

Un réel besoin d’aide et de volontaires se fait plus que jamais ressentir à travers le monde. Découvrez comment vous pouvez vous impliquer pour prendre part à une aventure extraordinaire et avoir un impact positif à travers le monde.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.