You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

La Fondation Tore

La Fondation Tore a été créé par Projects Abroad en mémoire de Tore Eikeland, qui a tué en 2011 à Utøya en Norvège, avec 68 autres personnes. Tore était un éminent activiste social et politique en Norvège et à l’international. Le fondateur de Projects Abroad, Peter Slowe, a eu l’occasion de rencontrer Tore à plusieurs reprises et a été séduit par son franc-parler et sa passion pour la liberté politique, les droits de l’Homme et la justice sociale.

L’objectif de notre Fondation Tore est de créer des communautés engagées démocratiquement - les "Tore communities"- composées de citoyens curieux et exigeants. Nous espérons créer au sein de ces communautés, à travers l’éducation, la collaboration et le dialogue, l’environnement politique démocratique que Tore avait envisagé et avoir ainsi un impact économique positif sur le long-terme.

Le principe des "Tore communities" a pour but de lutter contre la pauvreté à travers une approche holistique de la communauté, de s’assurer d’avoir un impact durable en concentrant les efforts et ressources au sein d’une seule communauté à la fois. Les partenaires locaux et internationaux de notre Fondation permettent de fournir les ressources et formations nécessaires à la mise en place de méthodes d’enseignement qui renforcent la confiance en soi, favorisent la collaboration et créent ainsi des communautés plus engagées et pérennes.

Notre première « Tore community » a été créée en 2014 à Akoaka au Ghana, en collaboration avec Projects Abroad. Les prochaines communautés avec lesquelles nous travaillerons seront en Afrique du Sud et en Birmanie.

Pour en savoir plus sur le travail de notre Fondation Tore, suivre et soutenir les projets en cours, rendez-vous ici: http://www.toresfoundation.org.uk/

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.