You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Rencontrez nos anciens volontaires dans la région de Montréal

Nous comprenons que tout le monde n’ait pas la possibilité de venir rencontrer notre équipe à notre bureau de Toronto, c'est pourquoi nous vous offrons l'opportunité de rencontrer d'anciens volontaires de la région de Montréal ayant participé à nos projets de volontariat. Ils seront ravis de pouvoir partager leur expérience avec vous et répondre à toutes vos questions concernant notre organisme, la sécurité et le support qu’ils ont reçu durant leur projet. Veuillez noter que seuls les points de rendez-vous à moins de 2h de Montréal sont acceptés.

Manoushka Baptiste

Manoushka BaptisteHumanitaire en Jamaïque

Manoushka a participé à notre mission humanitaire en Jamaïque en novembre 2016, elle a été bénévole dans un orphelinat pour une durée de 2 semaines. Durant son séjour, elle a apporté son aide aux enfants lors des tâches quotidiennes y compris celles de nourrir les nourrissons au biberon, encourager les enfants à être plus indépendants dans les activités quotidiennes, promouvoir le développement physique/moteur/cognitif et social, et promouvoir l’hygiène des mains. En dehors de son travail de bénévole durant la semaine, elle a également eu l’occasion d’explorer le pays en faisant des excursions avec les autres volontaires dans les villes avoisinantes de Mandeville, dont Secret Falls. Elle serait ravie de pouvoir partager son expérience avec vous et répondre à toutes vos questions concernant notre organisme, la sécurité et le support qu’elle a reçu lors de sa mission en Jamaïque.

« J’ai vécu une belle expérience en Jamaïque! Mes journées passaient tellement vite, car je prenais un réel plaisir à m’occuper des enfants de l’orphelinat et à passer du temps avec les autres volontaires. Les moments que j’ai passé à jouer avec les enfants, à rigoler avec eux ou à leur apprendre des jeux, resteront des souvenirs gravés à jamais dans mon cœur! De plus, l’équipe locale de Projects Abroad a surpassé mes attentes. Je me suis toujours sentie en sécurité et ils étaient continuellement à l’écoute pour répondre à toutes mes questions. Ils étaient tous très sympathiques et ils se sont assurés que je sois à l’aise tout au long de mon séjour. Mon voyage en Jamaïque a été l’une des plus belles expériences que j’ai vécues ! J’encourage tout le monde à voyager avec Projects Abroad, vous n’allez pas le regretter! »
Vannaro Diep

Vannaro DiepDroit au Cambodge

Vannaro a été volontaire sur notre projet des droits de l’Homme au Cambodge en septembre 2014, pour une durée de 12 semaines. À ce moment-là, il poursuivait des études en développement international et mondialisation à l’Université d’Ottawa. Il recherchait une opportunité de stage à l’international pour compléter ses études, et souhaitait acquérir des compétences professionnelles à travers une expérience de travail à l’étranger. Plus encore, il recherchait une expérience qui lui permette de pousser ses limites personnelles et venir en aide à des personnes vulnérables dans un pays en développement. Notre projet en droit au Cambodge constituait l’option idéale.
Durant le projet, il a mené des recherches légales, soutenu des projets de renforcement des capacités locales, rencontré des défenseurs des droits de l’Homme et assisté à diverses activités portant sur les droits de l’Homme à travers la ville de Phnom Penh. Cependant, le travail de volontaire n’occupait pas tout son temps. Durant les fins de semaine, il a eu la chance de faire le tour du Cambodge. Il a pu visiter les majestueux temples d’Angkor à Siem Réap et de Preah Vihear, la province de Battambang et il a pu se prélasser sur les plages de Sihanoukville et de l’île de Koh Rong. Être un volontaire au Cambodge lui a aussi permis de rencontrer des personnes venant des quatre coins du monde et de partager des moments inoubliables! Vannaro pourra partager son expérience avec vous et répondre à toutes vos questions concernant Projets Abroad, la sécurité ainsi que sur le support qu’il a reçu.

« L’expérience au Cambodge a été merveilleuse et inoubliable ! Participer à un projet de volontariat au Cambodge ou même ailleurs dans le monde est un moyen de devenir un citoyen du monde, d’élever sa conscience globale et de découvrir une nouvelle culture. De plus, le travail accompli lors d’un projet de volontariat peut certainement contribuer à changer le monde. Aller seul au Cambodge, dans un pays en développement, constitue un défi en soi (langue, culture, mode de vie, etc.) mais le personnel local de Project Abroad a toujours été présent pour nous aider et faciliter notre intégration. Cela a permis de rendre mon séjour très agréable. Participer au projet des droits de l’Homme au Cambodge a été transformateur et enrichissant. Cela m’a motivé à poursuivre mes études dans ce domaine, en effet je suis actuellement étudiant à la maîtrise en droit international et relations internationales à l’UQAM.»
Webinaire général (Toutes nos destinations et tous nos projets)

Stéphane VideiraÉcovolontariat au Belize

Stéphane a participé à notre projet Écovolontariat & environnement au Belize en février 2016, pour une durée de 4 semaines. Il était le premier volontaire sur ce projet. Les activités auxquelles il a participé sont : le nettoyage des plages, faire des tests sur la qualité de l’eau, procéder à un inventaire de poissons lors de plongées sous-marines et l’entrée de données sur l’ordinateur. Durant son temps libre, il a fait de la randonnée pédestre, joué au volleyball à la plage, participé au festival d’art de Placencia, visité les îles avoisinantes et passé ses soirées avec les locaux qu’il a rencontré sur place. Ce voyage était son premier voyage en solitaire et sa première expérience en tant que bénévole. Il serait ravi de partager son expérience avec vous et de répondre à toutes vos questions.

« Une expérience qui m’aura marqué à vie! Je remercie énormément l’équipe de Projects Abroad d’avoir apporté un support et une assistance dès mon inscription jusqu’à mon retour au Québec. Je me sentais constamment en sécurité. J’ai découvert Projects Abroad sur internet, et la plupart des commentaires que j’ai pu lire sur l'organisme étaient positifs et m’ont confirmé que j’embarquais pour une réelle expérience de bénévole ! Je suis très heureux d’avoir participé à la mission de plongée et conservation marine au Belize. À travers cette mission, j’ai pu découvrir la plongée sous-marine et c’est devenu aujourd’hui une vraie passion que je pratique régulièrement. J’ai fait de belles rencontres, amélioré mon anglais et pris goût au voyage solitaire. Si vous désirez en apprendre davantage, n’hésitez pas à me faire signe ! »

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.