You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier construction et cours d’anglais aux Philippines

Résumé
Descriptif mission

Été
2 semaines
  • dimanche 28 juillet 2019 - samedi 10 août 2019

Ce chantier jeunes en construction et cours d’anglais aux Philippines est une merveilleuse occasion de progresser en anglais tout en aidant la population locale lourdement touchée par le typhon Haiyan en 2013. L’anglais étant une des langues officielles du pays, vous pourrez pratiquer la langue au quotidien pour progresser !

Des volontaires au travail lors d’un chantier international de construction et cours d’anglais en Philippines

L’après-midi, vous participerez à la construction / reconstruction de maisons et d’écoles qui ont été détruites par le typhon. Vous contribuez ainsi à améliorer les conditions de vie des habitants de l’île, en leur fournissant notamment un environnement plus propice à l’enseignement. Vous serez impliqué dans plusieurs activités comme mélanger et verser du ciment, construire un toit ou encore peindre des murs. Vous aurez également l’opportunité de vous rendre dans des écoles pour repeindre et nettoyer les lieux mais aussi lire des histoires aux enfants et jouer avec eux.

Pour bien commencer la journée, tous les matins du lundi au vendredi, vous aurez 3h30 de cours d’anglais dans la ville de Bogo. Peu importe votre niveau, ces cours sont interactifs et le professeur saura s’adapter à vos besoins. A vous de voir si vous souhaitez revoir des bases, apprendre du vocabulaire ou bien améliorer votre prononciation. Vous aurez la chance de pouvoir mettre en pratique ce que vous aurez appris le matin dès que le cours sera terminé ! Vous pourrez pratiquer votre anglais avec les autres volontaires et dans votre quotidien sur place avec les locaux.

Pour favoriser une immersion totale, vous serez hébergé par une famille d’accueil locale qui vous donnera une excellente vision de l’histoire et la culture locale et vous aidera également à pratiquer et progresser en anglais. Le week-end sera l’occasion de visiter les merveilleuses îles aux alentours, de nager avec les poissons et de profiter des magnifiques paysages des Philippines. Notre équipe locale vous proposera également des activités culturelles locales à faire avec les autres volontaires.

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles? L'impact des chantiers jeunes

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲