You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier humanitaire & construction en Birmanie

Résumé
Descriptif mission

Été
2 semaines
  • dimanche 29 juillet 2018 - samedi 11 août 2018

  • LIEU DE STAGE OU MISSION : Lac Inle à Yangon
  • ROLE : participer à la construction de maison dans une communauté défavorisée et venir en aide à une école pour malentendants
  • HEBERGEMENT : auberge ou appartement partagé avec les autres volontaires

Ce projet humanitaire et rénovation en Birmanie est l’occasion parfaite pour découvrir un pays encore peu connu du grand public tout en venant en aide à une communauté locale. Vous contribuez à la construction de maisons traditionnelles pour une communauté défavorisée et passez du temps dans une école pour malentendants pour prendre soin des élèves.

: Des élèves en classe dans une école monastique à Dala au Myanmar

Vous serez installé dans la ville de Yangon, au bord du lac Inle, où vous apprendrez et travaillerez avec des menuisiers locaux pour construire des maisons traditionnelles sur pilotis. Ces maisons sont destinées à des familles de la communauté qui sont dans le besoin, et leur permettront de vivre dans de meilleures conditions. Vous découvrirez ainsi la vie de ces villageois et pourrez échanger avec eux ainsi qu’avec des moines bouddhistes, très présents dans la vie et la culture locale.

Lors de votre mission, vous viendrez également en aide à une école pour malentendants de la région de Yangon qui manque de ressources et de personnel. Vous participerez à la création, la préparation et le déroulement de jeux pédagogiques qui aident les enfants à développer leurs compétences sociales, physiques et cognitives. Vous pourrez réaliser des ateliers pour informer ces enfants sur les questions d’hygiène ou de santé. En collaboration avec le personnel local, vous pourrez également proposer et créer de nouvelles activités sur des sujets qui vous semblent pertinents. Libre à vous d’être créatif et de donner le meilleur de vos compétences !

Lors de votre temps libre, les soirées et weekends, notre équipe locale vous propose des activités de groupe pour vous rapprocher et échanger avec les autres volontaires venus du monde entier. Des sorties culturelles, des visites de temples ou des balades vous seront également proposées pour découvrir les richesses du Myanmar et la beauté de ces paysages !

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles? L'impact des chantiers jeunes

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.