You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier construction aux Philippines

Résumé
Descriptif mission

Été
2 semaines
  • dimanche 22 juillet 2018 - samedi 04 août 2018

Participer à un chantier de construction au Philippines

Les bénévoles participant à ce chantier international aux Philippines contribueront à la rénovation et / ou à la construction de maisons, de toilettes et d'écoles qui ont été détruites par le typhon Haiyan, en 2013. Ils contribueront ainsi à améliorer les conditions de vie des habitants de l’île, en leur fournissant notamment un environnement plus propice à l’enseignement.La construction d'installations sanitaires est très importante car de nombreuses familles n'y ont pas accès, souvent à l'origine de problèmes de santé liés à l'hygiène.

Les bénévoles travailleront aux côtés de constructeurs locaux, qui leur transmettront leurs compétences dans le domaine du bâtiment et de la construction. Ils s’assurent que les bénévoles acquièrent les compétences nécessaires afin de participer au processus de construction et d’être en mesure d’apporter leur aide à tous les niveaux. Les techniques de construction enseignées correspondent à celles d’un chantier avec des moyens limités.

Les activités quotidiennes incluent :

  • Mélanger et verser le ciment
  • La construction d'un toit
  • Mettre la dernière couche de peinture sur le bâtiment achevé.

Lors de ce chantier, en quelques semaines, grâce au travail d'équipe avec les autres volontaires, vous pourrez aller au bout de votre projet et voir le fruit de votre travail : finaliser la construction d'installations sanitaires ou bien rénover entièrement une maison!

Vous pourrez également vous familiariser avec la culture locale en passant du temps auprès des locaux et en visitant des écoles où vous aurez l’opportunité de lire des histoires aux enfants et de jouer à des jeux ludiques.

Les bénévoles vivront avec une famille d'accueil locale et cette expérience vous donnera un aperçu unique de ce pays fascinant.

La fin de semaine, les volontaires auront l’occasion de se rendre, en compagnie d’autres volontaires originaires des quatre coins du monde, sur l'île de Capitancillo, où ils pourront faire de la plongée; ils pourront également profiter de soirées culturelles à Bogo City. Les volontaires seront encadrées en tout temps.

Combiner avec des cours d'anglais

Ceux qui le souhaitent peuvent en outre s'inscrire à des cours d'anglais : 3.5 par jour du lundi au vendredi pour booster votre niveau en deux semaines de chantier!

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles? L'impact des chantiers jeunes

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲